Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus viable avec juste casque + disque ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #377412  par hadrianvs
 
Bonjour a tous

Je souhaitais juste savoir s'il etait viable ou non de monter un deus en achetant juste le grand disque et un casque sans fil WS1 ?

Je suis un peu juste en ce moment et ai deja une canne de GMP.
Un copain a le deus et pourrai peut etre me le mettre en route avec son boitier ,ainsi je pourrais deja l'utiliser en mode GMP et eventuelement racheter une telecomande plus tard me permettant ainsi d'etaler la depense...

Merci a vous pour vos indications.
Detecteurement votre,
Charles.

:amen: :amen: :amen:
 #377414  par leuque 54
 
bien sur tu peux te servir seulement du casque et du grand disque.
cela a déjà était dit sur un post lors de la sortie du grand disque. :)
tu peux aussi faire tes propres réclages sur le casque,sans la télécommande. :hello:
 #377416  par hadrianvs
 
Merci a toi pour ta reponse rapide !


Y'aura pas une limitation au reglages de base avec juste le casque ws1 ?


:super:
 #377417  par Rococo
 
je ne pense pas que le ws1 puisse fonctionner avec le deus.Soit il te faut le casque sans fil du deus,soit la télécommande avec un casque filaire a15 euros
 #377420  par dany le grand 31
 
:hello: Avec le casque du DEUS, tu peux utiliser tous les programmes de détections du DEUS :super: mais avec juste un accès aux paramètres de réglages de bases ( effet sol, sensibilité, volume, etc......) mais, c'est déjà suffisant pour la plupart des sorties :amen:
 #377427  par xpdeusfan
 
il faut:
- le casque du Deus (absolument indispensable, aucun autre casque ne convient)
- la télécommande au moins une fois au départ pour définir ses propres règlages, sinon il faut prendre les règlages d'usine, mais avec le casque on ne peut PAS configurer tous les paramètres, cf la doc pour savoir quels paramètres ne sont PAS accessibles... la réactivité par exemple, paramètre fondamental ne l'est pas...donc faudra se greffer sur les règlages d'usine qui ont défini des programmes avec des réactivités différentes.
Avec les règlages perso définis, c'est parfaitement suffisant si on détecte à l'oreille...l'id est dispo mais minuscule et on ne va pas tout le temps enlever le casque des oreilles pour la regarder, à moins de bidouiller ça : http://xpdeusfan.free.fr/ownheadset/" onclick="window.open(this.href);return false; qui de toute façon est conseillé de faire si on veut utiliser son casque perso sur les oreilles pour avoir une qualité sonore top.
 #377457  par hadrianvs
 
Parfait merci a vous tous pour vos conseils, effectivement ca meritait eclaircissement il faut donc bien le casque du deus et pas un autre!

Merci pour le lien de la bidouille c'est pas mal et assez simple a faire !


:ange:
 #438491  par hadrianvs
 
Bonjour tout le monde

Juste un petit mot pour dire que finalement quelques mois plus tard je ml'etais donc enfin decider a passer au deus version sans telecommande pour etaler la depense, aucun probleme ca tourne tres bien je suis ravis.

Je regrette vraiment pas le sans fil et la canne sont vraiment un plus !
:super: :super: :super:
 #438495  par shoesman60
 
je suis dans le cas que tu était car je suis en train d'acheter les elements pour un deus sans telecommande...entre le casque et le disque en occasion (état neuf) et seulement la canne neuve et des bricoles comme le chargeur et la pince ...le deus devrait me revenir à environ 650 € ....
et 650€ c'est même pas le prix d'un gmp ou d'un gmaxx 2 je croit...
 #438519  par Rococo
 
Qui a dit que le deus était cher :hehe:
 #438546  par hadrianvs
 
Ouaip ca permet au moins de rendre la bete abordable, perso pour une fois apres un ace puis un gmp d'occaz je me suis offert le luxe de prendre du neuf, et pour le prix de la Tc je peut me prendre un vtt ou un ifon ou rien mdr !

J'hesite, pour le moment ca me va tres bien ainsi, et puis si un pote peut me mettre ses programmes perso avec sa Tc je vois pas de raison d'en acheter une pour le moment...


Enfin le deus pour les pauvres :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #438571  par shoesman60
 
Rococo a écrit :Qui a dit que le deus était cher :hehe:
c'est vrai quoi...les gens pensent que le deus sans la telecommande on peux rien en faire ...c'est n'importe quoi je pense....je suis que même avec ses programme d'usines il est capable de mettre la pige a pas mal de detecteur haut de gamme sur bien des points :mrgreen:
 #438664  par ratapelade
 
mieux vaut acheter un disque et la télécommande si toutes fois ça se trouve au détail!
 #438667  par phoebus10
 
Petite question,actuellement je possede le gmp,et est-ce que juste avec le casque +grand disque du deus sans télécommande ,mon gmp peux rivaliser?
 #438820  par hadrianvs
 
ratapelade a écrit :mieux vaut acheter un disque et la télécommande si toutes fois ça se trouve au détail!
J'ai preferer ne pas prendre la tc et avoir la canne, elle est vraiment trop pratique !



phoebus10 a écrit :Petite question,actuellement je possede le gmp,et est-ce que juste avec le casque +grand disque du deus sans télécommande ,mon gmp peux rivaliser?
Le gmp est un exellent detecteur les perfs sont les memes a 3 details pres !
 #439851  par prospector74
 
phoebus10 a écrit :Petite question,actuellement je possede le gmp,et est-ce que juste avec le casque +grand disque du deus sans télécommande ,mon gmp peux rivaliser?
Pas bien grand chose comme différence pour le gmp / deus mode gmp
 #439954  par shoesman60
 
phoebus10 a écrit :Petite question,actuellement je possede le gmp,et est-ce que juste avec le casque +grand disque du deus sans télécommande ,mon gmp peux rivaliser?
peut être mais au détail près qu'un deus sera 100 fois plus polyvalent car c'est plusieurs detecteur en 1 ! :frime:
ensuite beaucoup plus léger...
se range en 5 secondes...
aucun cable...
évolutif....

ensuite gmp tête de 22.5 contre deus tête de 24x38 avec programme gmp d'usine....et bien je miserai sur le deus .....
 #439965  par phoebus10
 
Oui c'est vrai que question évolution ,et la 24x38 pour l'avoir vu travailler ce week-end c'est une bombe,moi avec ma tete de 27 et lui avec reglage GMP sans exagerer un sesterce pris à 60cm avec c'est vrai indication sonore tres faible mais l'identification visuel entre 89 -91,un vrai plus avec un son inaudible ,moi aucun son.
 #440018  par shoesman60
 
phoebus10 a écrit :Oui c'est vrai que question évolution ,et la 24x38 pour l'avoir vu travailler ce week-end c'est une bombe,moi avec ma tete de 27 et lui avec reglage GMP sans exagerer un sesterce pris à 60cm avec c'est vrai indication sonore tres faible mais l'identification visuel entre 89 -91,un vrai plus avec un son inaudible ,moi aucun son.
tu me rassure dans mon choix car je la reçoit fin de semaine et je la connait pas ...
mais c'est cette vidéo qui m'a décidé:
 #440038  par hadrianvs
 
Elle me botterais bien cette grosse tete pour faire les vignes pendant les vacances !

:langue2: :langue2: :langue2:
 #440041  par shoesman60
 
Charles a écrit :Elle me botterais bien cette grosse tete pour faire les vignes pendant les vacances !

:langue2: :langue2: :langue2:
disons que je pense qu'elle n'est pas comparable de la 22.5 ,elle est complémentaire...
sont avantage:
un poil plus puissante (5 cm)
balaye plus de surface du fait de sa taille

inconvénient:
plus lourde
moins sélective dû à la surface du disque
 #440140  par phoebus10
 
J'ai lu sur un site de vente ,un gain de 41% sur un 10 centimes napoléon...à voir
 #440142  par shoesman60
 
phoebus10 a écrit :J'ai lu sur un site de vente ,un gain de 41% sur un 10 centimes napoléon...à voir
j'ai vu ça ,mais en faite je sait pas ce qui est le gain réellement...mais il parle de 5 ou 6 cm de plus en profondeur ...mais je croit que c'est surtout sur la surface de detection qu'elle apporte un vrai + mais je pense pas vraiment sur la puissance quoiqu'en voyant la video du net ci dessu qui compare les deux tête,la grande sonne sur une monnaie que la 22.5 n'a pas du tout ...
 #440156  par hadrianvs
 
Oui meme si le gain en profondeur est interessant c'est surtout la hausse de surface qui est interessante, en fait on balaie moins vite mais au final on a mieux recouvert le terrain et au passage on accroche plus de cibles !

Les grandes tetes c'est pratique sur les grandes surfaces planes !
 #441673  par Ydéus83
 
prospector74 a écrit :Vaut mieux être bourré, que d’être con, sa dure moins longtemps
A la tienne :alcool1:
 #441720  par hadrianvs
 
:.a: :.l: :.a: :.t: :.i: :.e: :.n: :.n: :.e: :.e: :.t: :.i: :.e: :.n: :.e:
 #443033  par prospector74
 
shoesman60 a écrit :
prospector74 a écrit :Vaut mieux être bourré, que d’être con, sa dure moins longtemps
pourquoi dit tu ça ? :0
j'ai pris l'apéro, un peu trop, car j'ai détecté un peu de travers avec la grosse tête, mais ensuite apres la Détec tout est rentré en place :mrgreen:
 #443165  par hadrianvs
 
:happy1:
 #443253  par shoesman60
 
prospector74 a écrit :
shoesman60 a écrit :
prospector74 a écrit :Vaut mieux être bourré, que d’être con, sa dure moins longtemps
pourquoi dit tu ça ? :0
j'ai pris l'apéro, un peu trop, car j'ai détecté un peu de travers avec la grosse tête, mais ensuite apres la Détec tout est rentré en place :mrgreen:
:hehe: