Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer à boeuf QUI SONNE TROP BIEN

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378613  par Castor furieux

Bonsoir,

Mon GMaxx premiére generation commance à me plaire.... :rougefaché:
Il ficotte un peu trop avec les fers à boeufs (ou autres grosses masses ferreuses)et sonne comme pour du non ferreux. 8/

Vous avez une technique pour le remettre sur le droit chemin..... :calimero:
 #378628  par Papy Christian

Bonjour,

Pour ma part je ne m'en souci pas trop car les coupables sont de suite découverts vu leur masse ! :boulet:

Voila ce que me dit ma notice GMP:

Le Gold Maxx Power est un détecteur MultiTons, ce potentiomètre SEUIL FERREUX permet d’ajuster le seuil de basculement des ferreux en tonalité grave. Il peut être comparé à un réglage de discrimination dont la plage ne couvre que les ferreux.
Lorsque vous êtes au minimum, tous les ferreux sonnent médium, plus vous le tournez vers 20, plus vous faites basculer les ferreux en tonalité grave.
Cela permet par exemple de ne basculer en grave que les petits clous, en acceptant toujours les plus gros en medium.
Utilisez le mode Auto si vous ne souhaitez pas vous soucier du paramétrage de ce potentiomètre, il vous permettra d’avoir un rejet confortable des ferreux.
 #378641  par catala

Bonjour. C'est normal que le GMaxx sonne fort sur une grosse masse ferreuse. Car, pour qu'il soit insensible à de telles cibles, il faudrait qu'il les ignore toutes ! Ou bien, s'il masquait ce genre de signaux, il ferait silence sur le reste avec. C'est d'ailleurs ce qui se passe pour d'autres appareils, plus confortables, certes, mais moins performants. Le GMaxx signale le ferreux tout en permettant à l'utilisateur aguerri de l'identifier. C'est une question d'habitude. Il ne faut pas s'arrêter à la distinction "son grave = ferreux", puisque un gros morceau de fer sonnera aussi bien aigü et medium. Mais ce type de cible se reconnait néanmoins à un son caractéristique. :)
 #378694  par axelandre

Tout a fais il faut que ton oreille se "forme" et tu verras qu'une cible intéressante sonne bien plus "rond" qu'un gros ferreux...
@+
 #378700  par jeanmi

on sent quand meme la coupure du son aigu sur les fer a boeufs comme sur les gros anneux en fer mais dans le doute on creuse toujours :mrgreen: