Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Disque pour deleon<<<

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378793  par le picard

:) bonjour à tous,
J'ai le disque spider de 21,24 d'origine,je fait que de la foret pas beaucoup les champs a t'il un autre disque plus performant car je debute avec cette marque merci :super:

thierry
 #378805  par Rococo

c est un disque concentrique et il te faudrait aussi et surtout un disque double D qui detecte plus large et qui passe mieux la minéralisation
 #379053  par le picard

Rococo a écrit :c est un disque concentrique et il te faudrait aussi et surtout un disque double D qui detecte plus large et qui passe mieux la minéralisation
:super: ok merci
 #379094  par dayner

chercheur60 a écrit ::) bonjour à tous,
J'ai le disque spider de 21,24 d'origine,je fait que de la foret pas beaucoup les champs a t'il un autre disque plus performant car je debute avec cette marque merci :super:

thierry

la 27X31 et la mieux pour la foret elle choppe profonds elle et stable et prends petit,de plus elle et élliptique nickel pour les ferreux ou la minéralisation,a plus collégue ;-) ;-) ;-) :super:
 #379139  par le picard

:) ok collegue,il faudrai qu'on se voie pour une sortie on en parlera :super:

thierry
 #379172  par Sebastos34

J'ai testé la 27 widescan, et elle est hyper lourde, elle va pas plus profond que la tête d'origine, et c'est galère pour localiser la cible avec... Tu fais un trou de...27 cms de diamètre. :happy1:
En tout cas, je te la déconseille, elel ne m'aura servi qu' une journée avant de la revendre.
 #379278  par dayner

Sebastos34 a écrit :J'ai testé la 27 widescan, et elle est hyper lourde, elle va pas plus profond que la tête d'origine, et c'est galère pour localiser la cible avec... Tu fais un trou de...27 cms de diamètre. :happy1:
En tout cas, je te la déconseille, elel ne m'aura servi qu' une journée avant de la revendre.
sur quel appareil ??? moi je trouve pas quelles soit si lourde,et niveau localisation sa va,enfin chacun son avis ;-)
 #473942  par BioDetecteur

Je fais un petit up, j' investirais bien dans une nouvelle tête.
Je lorgne les grosses tête Tesoro mais il est toujours bon de prendre conseil avant d' investir.
Quelu'un pourrait nous parler un peu de la gamme des têtes chez Tesoro et de ce qui se fait ailleurs ?
 #474084  par BioDetecteur

chercheur60 a écrit ::hehe: j'attend d'avoir du pognon pour prendre la dd 27-31 :super:
Ben j' ai le pognon mais je sais pas quoi prendre !
:hehe:
Voire j' hésites même à économiser encore et prendre une nouvelle bécane...
Le DEUS pas la peine d'y penser pour le moment, madame est catégorique...
:hehe:
 #474091  par BioDetecteur

chercheur60 a écrit ::) tu a quoi comme tesoro :super:
Bhé là je cherche pour le Deleon.
Je n'utilise que lui tellement il est cool, facile et performant :)
Et j me dis qu'avec une grosse tête je couvrirais un peu plus ce qui ne serait pas du luxe dans certains coins...
 #474095  par BioDetecteur

Ouai j' ai déjà lu ça quelque part mais j'aimerais savoir ce qu'elle apporte concrètement. J' aimerais savoir quelle marque est plus prometteuse aussi.
Et puis j' ai vu lusieurs grosses têtes chez Tesoro, si quelqu'un à des infos, ça m' intéresse.
 #474185  par mario2.

salut le tete que tu montre est pour la serie des 14 18 khz ( cibola, conquerant,redoutable et autres trident 1 et 2 )
 #474188  par REGIS

mario2. a écrit :salut le tete que tu montre est pour la serie des 14 18 khz ( cibola, conquerant,redoutable et autres trident 1 et 2 )

Exact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #474200  par mario2.

salut regis;;;;;;;; et super ton article dans monnaies et detection :jesors:
 #475984  par BioDetecteur

Et donc, des infos, quelque chose à dire avant que j' achète ?
Je m demande si pour le budgt je ne devrais pas investir dans un DEUS Light...
 #476171  par Candelscope

Bonjour,

Mon avis, pour ce qu'il vaut, est qu'il vaut mieux NE PAS mettre un disque trop grand sur un Tesoro ED-120 dépourvu de réglage d'effets de sol.

Si tu veux améliorer ton ratio de trouvailles, prends un 4", un 5,75", ou encore un DD raisonnable.

Bonne journée.
 #476254  par Candelscope

Oups, l'habitue...

En centimètres 10 ou 15 et les DD de taille "standard".

Scuse.

Peu dormi :hehe:
 #476267  par le picard

Candelscope a écrit :Oups, l'habitue...

Scuse.

:super: :super:
 #476551  par BioDetecteur

Candelscope a écrit :Oups, l'habitue...

Scuse.

Ah donc tu me déconseille le grand disque.
En fait je cherche surtout à gagner en surface sur terrain propres voilà pourquoi je lorgne un grand disque. Le disque d'origine est vraiment petit et c'est looooooooooooooooooooooong par moment...
 #476977  par Détectix

Moi je pense que le grand disque c'est mieu,j'ai fait m'a deuxiemes sorties avec mon lobo disque eliptique de 26x13 en milieu non polue et j'ai trouve peu pour 4heures de detec : un petit objet en bronze et 6 petites

monnaies anciennes de petites tailles 12-15mms dans les 15cms environs pour les plus profondes le detec va a peine a 20cms mais il ratisse bien et capte bien la petites monnaies c'est vrai .

mais c'est sur que j'en ai laisse passer en dessous surtous les gros modules dans la zone des vingts passe a 30cms-35cms cms :fautes de grand disque.

sinon tu peut garder le petit disque pour les endroits polue comme a cote de la ville et le gros pour les endroits plus propres.

Je me t--e aussi a prendre un grand disque mais lequel sf ou DD.

j'ai peur que le DD soit moins bon sur petite cibles que le sf alors du coup je sais plus quoi choisir entre ses deux disques.
 #476984  par Détectix

thierry
je crois que la sf sur un deleon descend profond sur un napoléon 10cts :40cms d'apres ce qu'on m'a dit par mp mais peut etre moins stable que la DD 27x31.
et pas verifier ses infos.

je supose que sur mon lobo super track meme avec une sf je n'aurais jamais 40cms sur une napoléon 10cts vu que c'est un 18khz.

peut etre 30-35cms avec un peu de chance.

Mais c'est pas sur que je le prenne j'hesite encore entre ses deux disques DD ou sf.
 #477119  par le picard

banjo a écrit :

thierry
je crois que la sf sur un deleon descend profond sur un napoléon 10cts :40cms d'apres ce qu'on m'a dit par mp mais peut etre moins stable que la DD 27x31.
et pas verifier ses infos.

je supose que sur mon lobo super track meme avec une sf je n'aurais jamais 40cms sur une napoléon 10cts vu que c'est un 18khz.

peut etre 30-35cms avec un peu de chance.

Mais c'est pas sur que je le prenne j'hesite encore entre ses deux disques DD ou sf.
10c napoléon 40cm avec grand disque je pense pas,j'ai fait un test dans l'aire avec celle d'origine 28cm :super:
 #477140  par BioDetecteur

Descendre profond ne m'intéresse pas. faudra quand même que les prospecteurs comprennent un jour que la puissance et la profondeur ça ne fait pas tout... Vaut mieux chercher de manière intelligente et techniquement stable dans les 25/30 que d'aller chercher à 40 aléatoirement...
La majorité des cibles est dans les 30 cm, au delà c'est du dessert.

A force, je me demande si je vais pas tout lourder pour me prendre un DEUS Light...
 #477167  par dany le grand 31

:hello: La toute puissance :mdr3: une quête de l'éternel masculin :happy1: Je voudrai bien savoir ce qu'en pense la gente féminine dans notre loisirs :ghee:
 #477581  par Détectix

:pleur4: :faché1: Justement si la monnaie 10ct napoléon est en biai tu la prendra plus a 40cms mais a 25-cms 30cms c'est pour cela

qu'un detecteur qui va un peu profond a 30-35cms ,c'est toujours mieu pour ratisser tous types de

monnaies de toutes tailles en terrain non polue qu' un detecteur qui va seulement a 20cms a plat sur une monnaie.