Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help Probleme tete 27 reparé GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#380892  par hadrianvs

Bonjour a tous

Je vous fait part de ma mesaventure pour avoir vos avis.

Il y a un semaine environ j'ai eu une rupture de cable juste au dessus du disque et ai reparer moi meme en coupant le cable puis en le ressoudant.

Au depart cela semblait bien fonctionner mais je me suis vite rendu compte que les sorties etait d'un ennuis magistral, alors qu'auparavant mes sorties etaient toujours des cartons niveau petites monnaies et petits fragments divers je me suis mis a ne plus rien ramener :snif:

La premiere fois je me suis dit c'est pas de bol attendons de voir, la deuxieme fois toujours rien je commencais a me demander et la au bout de 4 bredouilles je commence serieusement a reflechir et me dit que c'est pas possible, mais ou sont donc passes les divers petits fragments de plombs ou bronze ou autre qui d'habitude sont nombreux et la plus rien de chez plus rien !

Je test le disque vite fait en airtest et resultat il marche moins bien que la tete de 22 alors qu'avant il marchait bien mieux... je comprends plus rien et vraiment besoin de vos avis !

Entre temps j'ai juste siliconner le protege disque, possible ou pas que le probleme vienne de la en imaginant que de l'eau soit un peu rentrer entre le disque et la PD et ne peut plus sortir en sechant ?

Pensez vous possible que le disque soit stable et prenne moins profond du fait de la reparation ?

Merci par avance pour vos avis.
Bien cordialement, Charles.
 #380973  par Divico

Looping51 a écrit :a mon avis c'est direct sav xp
cordialement
;)
+ 1 :super:
 #381031  par hadrianvs

Elle arrivera jamais jusque la la pauve je me ferais plaisir a l'eclater bien violament contre un mur pour me venger de toute ces miseres

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon vos avis ? Perte de perfs possible ou pas sur une tete ?
Est t'il possible que les vigbnes sableuse du 11 soient devenues impenetrables a cause des pluis de ces derniers temps, c'est vrais que ca coincide aussi avec mes sorties infructueuses, terrain mouillé a chaque fois...

:amen: :amen:
 #381207  par jimmy

Le câble étant blindé, après une soudure, il faut rétablir le blindage, ce qui n'est pas évident à faire ...
 #381235  par smallconcept

comment as tu contrôlé ton fil coupé?
car moi j'ai une tête de 22 qui ne détecte plus que le fer je ne comprend pas pourquois?
et je n'arrive pas à contrôler les bobinages (résistance? cablage?)
si tu as des infos sur le schéma des têtes XP ça m'intéresse
Didier
 #381288  par hadrianvs

J'ai retablis le blindage des 2 fils en ressoudant les tresses et j'ai ensuite entourer de scotch alu pour vmc.
Une mauvaise reparation du blindage pourrai donner une baisse des perfs ?

Pour controle rla coupure je n'ai rien utiliser de special, lorsque je touchais le cable au point du rupture ca sonnait a tout va, ensuite j'ai denudé cette partie et effectivement l'isolant s'etait cassé (isolant semi reigide de mer**) et on voyait bien les fils de cuivre tout coupés, j'ai donc simplemet retirer la partie endomagée et ressouder le tout !

Sinon le terrain mineralisé et detrempé peut etre une piste non ?
 #381328  par marc81

XP m'avait fait un "pansement "sur une tète 22 a20 cm du disque aucun souci en 10 ans et la tète marche encore très bien
pour le raccord il mon fait une rallonge avec deux prises fer a l'époque (mâle et femelle )et je scotcher ce raccord sur le bas de canne pour qu'il ne bouge pas ... essais de mettre deux prises et cela devrait fonctionner
 #381364  par Sebastos34

Salut,
Voilà un petit tuto que j'ai fait:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 83&t=25976" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi, ça a été impeccable.
Par contre, si ta tête est vraiment HS, fais moi signe, elle me servira de moule...plutôt que de l'explorer contre un mur... :(
 #381478  par hadrianvs

Pas bete l'idée de la prise mais bon imossible dans mon cas avec la rupture a queqlues centimetres au dessus du disque, enfin si apres la tete fonctionne bien avec cette prise des soudures ne devraient pas jouer sur les perfs...

Merci sebastos, c'est bien grace a ton tuto que j'ai pu reparer :amen:
Mais pourquoi donc veut tu t'en servir de moukle ? pour fair des proteges disques ?
 #381988  par hadrianvs

Bon je crois que je me suis emballé trop vite sur ma tete reparée, la cet aprem le bouton sensibilité c'est remis a deconner genre t'allume il s'allume pas tu re-tourne il demare puis plus rien puis bip...

J'ai aussi fait des tests en air avec la petite et la grosse et c'est aleatoir, un coup ca va un coup perfs minables...En plus je sent plus de resitance quand je le tourne je pense qu'il est hs :snif:

...
 #388769  par hadrianvs

Resolu

Apres reparation sous garantie du sav xp (que je remercie bcp au passage pour le serieux et la rapidité) j'ai retrouver des perfs normales grace au nouveau potard !
:amen: :amen: :amen: