Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP et disque de 45

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382329  par louvet47

BONSOIR
quelqu un aurait il un GMP avec un tete de 45 ; est il vraiment interressant;quand pensez vous ?
@+
 #382336  par marc81

louvet47 a écrit :BONSOIR
quelqu un aurait il un GMP avec un tete de 45 ; est il vraiment interressant;quand pensez vous ?
@+
vite des réponses
 #382362  par Papy Christian

Bonsoir,

Il aurait fallu poster sur le forum XP (matériel) qui est plus destiné à ce genre de question.

Pour ma part j'ai entendu dire que plus le disque est grand plus il détecte large et plus profond mais je n'ai pas eu vent de retour d'expérience.
 #382364  par machinehead100

je l'ai eu c'est pas mal pour les champs relativement propre ça tu vas couvrir pas mal de surface et gagner du temps mais a la longue c'est un peu lourd mais il suffit de faire des pauses plus souvent
 #382379  par louvet47

MERCI POUR LE TRANFERT DOMINIX
 #382382  par Papy Christian

DOMINIX
et hop dans le forum XP
DOMINIX

Merci pour lui !
 #382463  par Amalaric

Bonsoir. Franchement le gros disque de 38x45 faut en vouloir, vive les tendinites au poignet, l'épaule démonter. Pas de protège disque, sont poids 820 grs, utilisation pour moi très spécifique, zone ou terrain pas encombré, terrain plat, pas pollué de ferreux, pas minéraliser, pour la recherche de grosses masses uniquement, malgré qu'avec le gmp la tête restera sensible sur les petites monnaies. Mais pour moi ça enlève l'atout d'un haute fréquence cette tête, sur un basse fréquence encore mouais pourquoi pas. Déjà que ma tête 30x36 reste capricieuse, je m'en sers pour refaire certaines zone là ou je suis passé avec la standard, mais ça reste très spécifique selon les zones prospecter je peu ou pas lui passé, alors la grosse tête ah ah ah... :hehe:
 #382483  par Rococo

effectivement malgré ses quelites on s 'en lasse vite,car bien sur il est lourd at a la longue attention aux tendinites.De plus il est bon en milieu non ferreux.Je l ai utilisé avec succés sur les plages ou là il n y pas de ferreux,mais il faut mettre un élastique qui part du disque jusqu a ta taille,pour soullager le poids.Je ne suis pas favorable a ce genre de disque pour la detection lambda.Il peut etre utile dans certaines conditions sans plus.Je lui prefere la tete de 27cm.Le maximum en utlisation loisirs est 30 cm au dela c est la galere.J ai écritt un article sur les tetes de grands diametre et je vous conseille de le lire.Il est dans le forum autres marques tests d appareils
 #382515  par SuperMurge

J'ai essayé et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été ébloui... A la limite la 27 s'en sort pas trop mal et vaut plus le coup, mais éviter les terrains pollués!
De toute façon XP eux-mêmes disent que le meilleur compromis pour le GMP est sa tête d'origine de 22 :gene:
 #382638  par Papy Christian

Bonjour,

J'ai trouvé ce tropic il y a déjà une bonne analyse:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=2526" onclick="window.open(this.href);return false;
 #382639  par annibal 60

SuperMurge a écrit :J'ai essayé et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été ébloui... A la limite la 27 s'en sort pas trop mal et vaut plus le coup, mais éviter les terrains pollués!
De toute façon XP eux-mêmes disent que le meilleur compromis pour le GMP est sa tête d'origine de 22 :gene:
tout a fait...... :super:
 #383519  par carpet

ouah!!!! tete de 45 ! :| mais pour quoi faire ? :hehe: :hehe:
 #385135  par harson66

salut pour moi le top la 27 j'ai la 30/36 a utiliser sur surface plane et un pinpointer çà aide :)