Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une voiture stationne tous feux éteints

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382580  par Bobby2010

Bonjour tous,

Juste pour vous narrer un petit truc...
VEndredi je passe dans un bled, il fait nuit, il y a des champs, cet endroit est indiqué comme étant un site archéo dans la carte (j'ai la carte justement pour PAS aller sur des sites!).
Je ralentis la visibilité n'étant pas top, et je vois une voiture garée à coté des arbres de l'autre coté de la route, à quelques metres de la limite du champs...avec 2 individus à l'intérieur!
Je me dis "hum...ptet des prospecteurs ça..."
Bon, je continue mon bonhomme de chemin.
Deux jours plus tard, je rentre chez moi encore à la même heure environ, et rebelote! Encore une petite voiture tous feux éteints garée à la meme place, avec une fois encore, 2 individus à l'intérieur!
Je me dit encore une fois "hum...surement des prospecteurs..."

Et hier, je vais à la fnac pour trouver des bouquins sur l'archéologie, et là je tombe sur un bouquin, très mal écrit, pas du tout objectif, avec des passages completement débiles, qui s'appelle "halte au pillage..."
:hehe:
je le feuillete rapidement, bref, je passe sur des passages qui sont très mal rédigés, des explications completement tordues, une prise de position qui transpire la mauvaise foi, et j'arrive à un endroit notamment ou le gars se targue d'avoir mis la main sur 2 prospecteurs qui prospectaient de nuit à 1 heure du matin, quand ils se sont pointés à deux, un mec de l'alpah et un gendarme et débusquer les pilleurs...
Alors je me dis que ptet que ces deux individus dans cette petite voiture c'était des gens de cette association l'appha qui venaient zieuter voir si des gens venaient prospecter la nuit.
Voila ma petite anecdote du jour!
:mrgreen:
Moralité : ceux qui vont prospecter la nuit pask'ils peuvent pas le faire de jour (parce qu'ils bossent par exemple) et qui ne VONT PAS sur des sites archéos, pensez à vous équiper d'une gazeuse, pasqu'on peut toujours tomber sur des cons qui se prennent pour des cow-boys.
ah! et pensez aussi à vous équiper d'un brouilleur de téléphone portable!
c'est pratique, ca coute queudale, ca permet d'empecher le cow boy de téléphoner, et hop un coup de gazeuse et c'est reparti comme en 40!
 #382589  par Rococo

le jour ou ils seront cocus;ils se demanderont pourquoi? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #382591  par Rosenthal

de messages de ta part aujourd'hui er 2 parlant de l'hap !!!!!!! quelle pub tu leur fait il vont être heu....reuxxxxx
 #382600  par Anthony

Ou tout simplement peut être une dame (ou un monsieur, parfois on ne sait pas trop) qui travaille tard le soir :mdr1:
 #382601  par Bobby2010

alrugcurl a écrit :Le brouilleur de téléphone portable ne risque t-il pas de brouiller le détecteur en même temps ?
je sais pas, mais j'ai un pote qui en a un vais lui gratter prochainement et vous tiendrai au courant.
Par contre cet efficace à quelques metres seulement... pour les transports en commun ou le ciné c'est pratique...apres ptet qu'il faudra amplifier le bestiau pour agir sur quelques centaines de metres?
 #382603  par Bobby2010

Anthony a écrit :Ou tout simplement peut être une dame (ou un monsieur, parfois on ne sait pas trop) qui travaille tard le soir :mdr1:
hum...clio c'est petit quand meme nan? vaut encore mieux le capot de la voiture!
En plus elle gigotait pas! (la voiture).

Ptet qu'il lui faisait la cour à l'ancienne? (avec le mouchoir qui tombe malencontreusement par la fenetre de la portière).
:cote:
 #382610  par Bobby2010

annibal 60 a écrit :la chasse aux detectoristes et peu etre ouverte c est la periode avec les beaux jours :pan1: :pan1:
hum...ptet oué.
je précise en plus que c'était des soirs de pleine lune...
 #382616  par imuvrini

pour les pilleurs tanpis pour eux, par contre si les gens de l'Happat surveille les sites me dérange pas, du moment qu'ils nous embetes pas pour le reste, mais bon reste un reve, vu leurs façon de pensez très limitées..... :amen: :caca: :siffle:
 #382621  par Bobby2010

imuvrini a écrit :pour les pilleurs tanpis pour eux, par contre si les gens de l'Happat surveille les sites me dérange pas, du moment qu'ils nous embetes pas pour le reste, mais bon reste un reve, vu leurs façon de pensez très limitées..... :amen: :caca: :siffle:
Oui en théorie ça pourrait être simple de la façon dont tu décris ça, mais as tu déjà jeté un oeil dans un bouquin qui s'appelle "carte archéologique de la gaulle" de tel ou tel département?
J'ai celui du val d'oise, et je peux te dire que quasiment toutes les villes ou villages sont concernés!
Avec parfois jusqu'à plus de 6 ou 7 lieux dits concernés!
Ca veut dire, que pour ne pas tomber sur un site faut avoir du cul presque!
Dimanche je suis allé poeler au hasard (et j'ai bien dit AU HASARD!) sur un chemin vicinal entre 2 champs...De retour j'ai quand meme regardé sur la carte, ben...dans les deux champs des tessons avaient déjà été repérés dans les années 70/80!!!
Ces endroits étaient donc des sites potentiels si on va par là.
Bon, de toutes façons, s'ils voulaient surveiller tous les sites de tous les départements, ils n'auraient pas assez des effectifs militaires et policiers!
Mais bon!
 #382635  par marc81

dipfinder3x a écrit :............et toi que faisait tu a cette heure si tardive ??? ou tout le monde revent dans les bras de morphée ???

pas catodic tout çà !!! :ange:

puis un seul gendarme ..... je suis septique car depuis quelque temps ils sont obligés de sortir par 3 .....
oui un qui sait conduire ,un qui sait compter et un qui sait écrire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je déconne mais un seul gendarme je doute ...
Marc
 #382636  par annibal 60

marc81 a écrit :
dipfinder3x a écrit :............et toi que faisait tu a cette heure si tardive ??? ou tout le monde revent dans les bras de morphée ???

puis un seul gendarme ..... je suis septique car depuis quelque temps ils sont obligés de sortir par 3 .....
oui un qui sait conduire ,un qui sait compter et un qui sait écrire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Marc
pour quoi pas un gendarme ....pédal..il attend le client :mdr1: :fesse:
 #382641  par dirty_neo

Salut a tous moi ca m arrive souvent de sortir de nuit avec un pote du boulot car on bosse la nuit et on garde nos mômes la journée donc la nuit quand tout le monde dort on va se faire une petite detecte et il nous est déjà arrive de se faire virer par des chasseurs ( braconniers?) qui chassaient de nuit et on était bien content de pas s être retrouve dans leur lunette quand on était a 4 pattes dans le champ en train de creuser !!!!!
La semaine dernière un renard était assis a 2 m de nous et nous regardait l air intrigue c était sympa
 #382644  par annibal 60

la nuit tout les chats sont gris :frime: :diable: en rentre dans un autre monde en devient comme une béte..... l oui et l odorat ainci que la vue ...se develope :diable:
 #382649  par kanar

L'autre jour, c'était la nuit, j'étais dans une voiture stationnée tous feux éteints avec un pote. Soudain on a vu un gars passer avec sa voiture ; à cette heure tardive ça devait être un détecteux ou un happeux, c'était pas toi des fois ?... :malin2: :happy1:
 #382662  par Bobby2010

kanar a écrit :L'autre jour, c'était la nuit, j'étais dans une voiture stationnée tous feux éteints avec un pote. Soudain on a vu un gars passer avec sa voiture ; à cette heure tardive ça devait être un détecteux ou un happeux, c'était pas toi des fois ?... :malin2: :happy1:
 #382663  par Bobby2010

ah..Ben...je rentrais chez moi, sur le chemin du retour de ma maison pour aller rentrer. (chez moi).
:perv:
 #382696  par kanar

"La maison est derrière, le monde est devant,
Et il y a bien des chemins à parcourir
A travers les ombres jusqu'à l'orée de la nuit,
jusqu'à ce que les étoiles soient toutes allumées.
Alors, monde derrière et maison devant,
Nous reviendrons vers la maison et le lit."
(Bilbon Sacquet in Le seigneur des anneaux) :mrgreen:
 #382698  par annibal 60

kanar a écrit :L'autre jour, c'était la nuit, j'étais dans une voiture stationnée tous feux éteints avec un pote. Soudain on a vu un gars passer avec sa voiture ; à cette heure tardive ça devait être un détecteux ou un happeux, c'était pas toi des fois ?... :malin2: :happy1:
..... on a pas besoin de savoir votre vie sexuel on pleinne nature...les siéges sont rabatables qui a joué l homme et qui a joué la femme :mrgreen: :/ :fesse: :diable: :jesors: :modo:
 #382713  par imuvrini

Bobby2010 a écrit :
imuvrini a écrit :pour les pilleurs tanpis pour eux, par contre si les gens de l'Happat surveille les sites me dérange pas, du moment qu'ils nous embetes pas pour le reste, mais bon reste un reve, vu leurs façon de pensez très limitées..... :amen: :caca: :siffle:
Oui en théorie ça pourrait être simple de la façon dont tu décris ça, mais as tu déjà jeté un oeil dans un bouquin qui s'appelle "carte archéologique de la gaulle" de tel ou tel département?
J'ai celui du val d'oise, et je peux te dire que quasiment toutes les villes ou villages sont concernés!
Avec parfois jusqu'à plus de 6 ou 7 lieux dits concernés!
Ca veut dire, que pour ne pas tomber sur un site faut avoir du cul presque!
Dimanche je suis allé poeler au hasard (et j'ai bien dit AU HASARD!) sur un chemin vicinal entre 2 champs...De retour j'ai quand meme regardé sur la carte, ben...dans les deux champs des tessons avaient déjà été repérés dans les années 70/80!!!
Ces endroits étaient donc des sites potentiels si on va par là.
Bon, de toutes façons, s'ils voulaient surveiller tous les sites de tous les départements, ils n'auraient pas assez des effectifs militaires et policiers!
Mais bon!
oui mais bon, d'accord, mais des sites ont peux en trouver forfuitement :mrgreen: mais bon la plupart sont répertoriés, donc ceux qui sont dessus volontairement tanpis pour eux, il faut savoir tenir une certainent ligne d'intégrité, meme si nos opposant ne le sont pas toujours........... :-/
 #382716  par imuvrini

annibal 60 a écrit :
marc81 a écrit :

Marc

propos déplacer :rougefaché:
 #382723  par annibal 60

imuvrini a écrit :
annibal 60 a écrit :
marc81 a écrit :

Marc

propos déplacer :rougefaché:
mes propos ne sont pas déplacer .....bah sa peut etre une possibilité et l homo sexsualité peut etre present dans n apporte quels corps de métier .....y compris chez les forces de l ordres vous avez du mal a comprendre que deux hommes peuvent s aimer ....sujet d actualité ..... :fesse:
 #382805  par kanar

euh, t'es amoureux ? :0 :( t'inquiétes pas c'est po grave, c'est à cause du printemps, ça va passer... :mrgreen: