Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle féodale a ID?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382675  par davy62

bonsoir :)
trouvé ce matin dans le pas de calais cette belle piecette,diametre 18mm poids moins d'un gramme!
je pense a une anglaise vu le blason?
merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #382680  par Karim75

Salut Davy62 :hello: , c'est un magnifique jeton aux armes d'Angleterre (ou de Normandie), un château (?) au revers. Je vais faire une petite recherche, avec du bol on mettra la main dessus.
@+
 #382717  par Karim75

Pas d'bol :/ : il n'est pas au catalogue de la collection Rouyer. Avis aux membres qui ont plus de doc' que moi sur le sujet. J'en profite pour le remettre à l'endroit.

Image
 #382773  par links234

Magnifique ! j'adore !
 #383257  par davy62

bonsoir :)
merci karim pour la tenative d'identification c'est sympa!!!
effectivement retournée ont dirait bien un chateau,par contre rien trouver sur le net!!!ou puis je me renseigner?numismate?autre?
merci link c'est vrai qu'il me plait bien ce jeton!!
bonne soiree!!
 #383259  par tim250

il est super :ghee: :super: :hello:
 #383371  par axelandre

La vache celui la il est chouette,je ne l'ai pas dans mes stocks! :hehe:
 #383392  par Karim75

davy62 a écrit :ou puis je me renseigner?numismate?autre?
J'allais te le proposer :) Je t'envoie un MP. Ca serait sympa que tu nous postes sa réponse. :super:
@+
 #384529  par davy62

bonsoir :) ,voici dons l'identification de cette "bestiole" :c'est 1 méreau de compte anglais,aux armes de Guyenne et poitou 14em , la 2eme image est bien inversée , diametre 20mm ,14eme S
bonne soiree!!
 #384566  par Karim75

Oui, merci beaucoup pour les infos :super: la figure du revers était dure à saisir. C'était donc un écu parti de Guyenne et de Poitou... Il fallait vraiment le trouver celui-là. :|
Image