Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sachets plastiques

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#384460  par antoine37

Bonsoir.
J'ai entendu dire que les sachets plastiques que l'on clipse pour fermer, seraient corrosifs pour nos objets métalliques.
Alors, info ou intox? merci d'avance :super:
 #384462  par tinaemi

antoine37 a écrit :Bonsoir.
J'ai entendu dire que les sachets plastiques que l'on clipse pour fermer, seraient corrosifs pour nos objets métalliques.
salut toine, completement, pas d'oxygene= condensation, rouille et corrosion, faut de l'air.
 #384492  par Gilou25

Merci pour l'info, j'allais faire la c*nnerie ! :mrgreen:
 #384502  par Curiosolite22

tinaemi a écrit :
antoine37 a écrit :Bonsoir.
salut toine, completement, pas d'oxygene= condensation, rouille et corrosion, faut de l'air.
Tu te trompes, c'est justement l'oxigène qui fait s'oxider un métal.

Je ne sais pas si c'est si dangereux que ça, les sachets plastiques. En fait, c'est surtout la composition du plastique lui-même qui peut être "dangereux".
 #384525  par Nico51

C'est vrai que c'est un sujet interessant, j'utilise souvent les sachet plastique pour les belles monnaies...
Pourquoi l'humiditer dans le sachet oxyderai davantage nos trouvailles que la terre qui la contenait auparavant?
 #384530  par sebastien39

Nico51 a écrit :C'est vrai que c'est un sujet interessant, j'utilise souvent les sachet plastique pour les belles monnaies...
Pourquoi l'humiditer dans le sachet oxyderai davantage nos trouvailles que la terre qui la contenait auparavant?
Je ne pense pas que cela abime d'avantage, c'est surtout que ces derniers n'aident pas à la conservation.
Nos trouvailles ont besoins d'être correctement sêchée avant d'être rangées.
Pour ma part, mes monnaies sêchent une ou deux journées sur le démodulateur de la Tv ::d puis je les protègent avec du paraloide avant de les instaler confortablement dans leur petite valise numismatique.
Pareil pour le reste :mrgreen:
 #384725  par antoine37

DOMINIX a écrit :le gros inconvenient dans le plastique, c'est le chlore....qui avec l'eau (humidite) se combine en acide chlorydrique.....bye bye les metaux :mrgreen: :mrgreen:
quelques plastiques notament les pochettes pour monnaies et classeurs, sont maintenant garantis sans........SI VOUS voyez une monnaie argent VERDIR dans ce genre de pochette ou de classeur, gardez la monnaie bien sur mais le reste, POUBELLE :mrgreen: :mrgreen:
Ok merci bien :)
Mais alors, je me demande...comment sont archivés les trouvailles archéologiques dans nos chers musées? boîtes en carton, enveloppe en papier? j'ai donc rayé de la liste les pochettes plastiques.
 #384729  par sebastien39

antoine37 a écrit :
DOMINIX a écrit :le gros inconvenient dans le plastique, c'est le chlore....qui avec l'eau (humidite) se combine en acide chlorydrique.....bye bye les metaux :mrgreen: :mrgreen:
quelques plastiques notament les pochettes pour monnaies et classeurs, sont maintenant garantis sans........SI VOUS voyez une monnaie argent VERDIR dans ce genre de pochette ou de classeur, gardez la monnaie bien sur mais le reste, POUBELLE :mrgreen: :mrgreen:
Ok merci bien :)
Mais alors, je me demande...comment sont archivés les trouvailles archéologiques dans nos chers musées? boîtes en carton, enveloppe en papier? j'ai donc rayé de la liste les pochettes plastiques.
Boites en carton :cote:
 #384741  par Nico51

Merci de vos conseil !!! :amen: je vais egalement bannir le plastique (que j'utilisai uniquement au moment de la decouverte ) :/
 #475770  par Soel

Et bien pourtant la conservatrice du musée de chez moi m'a donné quelques petits sachets en plastique dans lesquels elle avait percé un petit trou afin de conserver mes petites trouvailles en billon. En principe ces gens là savent comment conserver les objets, non ?
 #482539  par empereur césar

bonjour , sinon une grosse enveloppe en papier dans un sac plastique qui a des petits trous pour la circulation de l'air