Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
at pro ou gmp?
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis,j'ai un ami qui hesite entre l'at pro et le gmp,mais,comme on ne trouve pas beaucoup de test sur l'at pro,j'aimerais avoir votre avis afin de l'aider dans son choix, il ne fait que des champs,labours et foret.Vu que l'on ne voit pas beaucoup de video sur l'at pro,es t'il si bon que cela???? J'attends vos avis.Merci
L'At pro ma l'air d'etre un excelent appareil, mais je ne l'ai jamais essayer et donc je conseillerai le Gmp, je pensse pas que l'At l'égal en performance ...
Je possèdeun GMP et j'ai possédé des Garrett et je serais mais alors beaucoup moins affirmatif.
Le GMP est performant, surtout parcequ'il n'a pas de discrimination (c'est à double sens).
Très bon appareil, voir excellent, mais coté ergonomie ça peut ne pas plaire, et plusieurs heures de détection avec une machine qui n'est pas totalement confortable, ça peut lasser.
Je ferais sûrement un de ces jours un petit retour d'expérience sur le forum XP.
En bref, le GMP c'est top, mais il n'y a pas que cela, aussi je dirais que le mieux est de se rendre si possible en boutique et de prendre les deux machines en main en oubliant le vendeur :-)
Dans les deux cas le choix sera bon dans l'absolu, mas pas nécessairement absolument bon selon le gars qui va utiliser le matériel.
Il me semble que l'at pro se situe plus aux alentours de 700€.
M'enfin, regarde ma signature et tu sauras ce que j'en pense, même si je ne connais absolument pas les garrett...
je connais que le gmp est j'en suis pleinement satisfait.
tres bonne selectivité, redoutable sur petites cibles notamment les petits billons
tout en gardant des bonne performance sur les cibles plus grosses
il passe bien sur tous les types de terrain et s'accomode pas mal des lignes haute tension
bref, il est fiable pour ratisser le terrain dans les 20 premiers cms, c'est ce que je demande a un
detecteur de loisir.
Bonjour,
Passons sur les 300€ qui sont j'imagine un trait d'humour censé représenter la gamme de l'appareil.
Encore une fois nul doute que le GMP soit bon et il y aura de nombreuses personnes sur ce forum pour le confirmer. Reste que l'émulation (justifiée) autour de la marque XP sur ce même forum fait que les avis seront naturellement généralement plus favorable au Gold Maxx.
Pour ma part j'ai bien eu plusieurs Garrett et peut encore à l'occasion croiser un 2500 et j'ai un Goldmaxx. J'ai également à la boutique pu regarder l'AT Pro.
Le Goldmaxx semble un peu mieux fini, il est léger, mais le boitier est volumineux.
Le démontage de la canne est moins pratique que celle des Garrett. Elle est plus stable avec ses bagues, mais du coup plus longue à monter.
Globalement l'appareil est plus gros que l'AT Pro et il faudra un sac plus grand.
Coté perfs là je ne peux rien compare, n'ayant pas testé l'ATpro.
Le goldmaxx prend effectivement petit et si l'on cherche petit c'est bien :-). Il est très réactif c'est un fait et Il est français, ça c’est cool.
L'At pro est également sensé reprendre rapidement après par exemple un ferreux mais on manque de retour. Il a une échelle graduée y compris en toute détection. Alors certain dirons que le Goldmaxx powqer est d'une subtilité confondante dans ses vocalises, le fait est que même avec un bonne oreille .... Donc l'echa,lle reste selon moi un plus.
En quelques mots le Goldmaxx est top sur un site avec du ferreux et du noble, l'AT pro est peu être plus polyvalent et plus facile d'accès semble t'il.
Si vous optez pour le Goldmaxx on comparera nos impressions et si c'est l'ATpro alors le retour sera vraiment intéressent :-)