Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage quattro

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386028  par harson66

Bonjour quelqu'un peut il me donner les réglages de base sur terre et plage du quattro merci d'avance :)
 #386058  par chama17

salut

tu doit bien avoir un programe usine ou des modes :frime1:
 #386088  par harson66

je vien de l'avoir et le mode d'emploi est en anglais
 #386094  par dany le grand 31

:hello: je n'ai jamais utilisé le mien sur plage :mrgreen: mais en terre intérieur, il est important de mettre la sensibilité en manuel le plus haut possible enfin, c'est ce que préfère moi :amen: Après, c'est simple, les deux premiers programmes sont en conductivité "classique" ( signal basé sur la teneur en non-ferreux de la cible ) et les deux autres ( "Relic" et "tout métaux" mes préférés ) sont en conductivité "Fer" (plus la teneur en fer est importante, plus le signal est grave) ça permet de faire sonner en aigu des métaux "bas titres" comme les petites oboles en Cuivre ou billon qui dans les deux autres programmes sonnent médium au mieux voir grave :( Si en discri la coupure est trop longue, il faut mettre le réglage Densité des déchets " sur Haut :super: et si ça traine encore trop passer au programme "tout métaux" est un petit disque :super: De toutes façons avec la symphonie du multi-ton, tu as déjà tout ce qu'il faut pour interpréter la cible :) faut juste pouvoir s'y faire et c'est vraiment spécial :mrgreen:
 #386311  par Candelscope

J'ajoute que si tu as un signal crachotant, avec une ID sautant entre plusieurs n°s, pinpointe !! Si il y a le moindre indice d'une présence de cible en pinpointant, creuse !!

Bonne journée.
 #386420  par mavrel

Salut,
Pour la plage, quand elle n'est pas minéralisée, je mets en tous métaux, densité de déchets sur low et je joue de la sensibilité manuelle entre 15 et 20 jusqu'à stabilité.
Dans ce mode là tu ne discrimines pas les ferreux. Je ne fais pas non plus de rejet sur les négatifs.
Par contre quand la cible indique un négatif, je ne creuse pas.
Je préfère le tous métaux car il t'indique si la zone a été approvisionnée en métaux ou pas. C'est souvent un indice de coin sympa.
Par contre si la zone est minéralisée, (plages à sable gris, de type volcanique par ex...) je mets en mode relic, densité de déchets sur high et je baisse la sensibilité, voire sensibilité manuelle...mais ça passe difficilement c'est vrai...

Auparavant et pour éviter tout faux signal intempestif, nettoie bien l'intérieur du protège disque et applique si tu veux un fil de silicone pour l'étanchéité.

2- Enduit aussi le presse étoupe (de la liaison tête cable), de silicone...Obligatoire si le quattro fait trempette.

3- Une fois le Quattro allumé fais de suite un "noise cancel" en maintenant la tête du détecteur à 10 cm du sable. L'appareil va se caler dans l'environnement plus ou moins perturbé. C'est très important.

4- Accède au menu des réglages par le bouton menu/select puis procède aux réglages suivants:

sensibilité manuelle entre 15 et 20 selon la minéralisation, plus tu augmentes et plus tu trouveras profond mais gare aux faux signaux, dans ce cas baisse la sensibilité.
threshold entre 8 et 10 jusqu'à ne plus entendre le seuil sonore. C'est selon ce que supporte ton oreille

trash density sur low si peu minéralisé.

5- Sors du menu et mets la fonction tout métaux "all métal". Si l'appareil n'est pas stable, met toi en mode "relic".

6- Pour une détection plus fine tu peux rejeter les identifiants numériques de -10 jusqu'à 8, tu élimineras ainsi certains indésirables comme les feuilles d'alu. Mais c'est assez risqué, attention les bijoux en or sonnent en indiquant le plus souvent les identifiants de 9 à 13 !

a+
 #386430  par Candelscope

Attention toutefois....

L'Or répond jusque -3....(le son n'est pas celui du fer dans ce cas, et ce n'est pas toujours de l'or...---->alu aussi.)

Bonne journée.
 #390094  par Candelscope

babas033 a écrit :
Candelscope a écrit :Attention toutefois....

L'Or répond jusque -3....(le son n'est pas celui du fer dans ce cas, et ce n'est pas toujours de l'or...---->alu aussi.)

Bonne journée.
-3 jamais vu ça pour l'or, t'es sur de toi

Certain.

Pareil avec mon XLT : Deux bracelets de plus de 10 gr à -2 au VDI

Combinaison effets de sol/faible conductivité, l'appareil fait une moyenne.

En plus, avec le Quattro/Safari, le ton obtenu n'est pas celui du fer (avec l'xlt bien).
Bonne journée.
 #390568  par mavrel

Candelscope a écrit :
babas033 a écrit :
Candelscope a écrit :Attention toutefois....

Bonne journée.
-3 jamais vu ça pour l'or, t'es sur de toi

Certain.

Pareil avec mon XLT : Deux bracelets de plus de 10 gr à -2 au VDI

Combinaison effets de sol/faible conductivité, l'appareil fait une moyenne.

En plus, avec le Quattro/Safari, le ton obtenu n'est pas celui du fer (avec l'xlt bien).
Bonne journée.
De l'or à -3, j'en doute, j'ai jamais entendu un son différent que du ferreux à cette ID, j'ai dû en rater des belles si ça s'avérait exact! ;-)
 #390615  par Candelscope

En rater des masses, non, le FBS n'est pas cap' sur du petit or. Mais dans certaines configurations, "l'or difficile" affiche jusqu'à -3, je te le garantis. Et il faut chercher en mode ferreux pour le son différent (pareil pour les alliages ferreux).

Bonne journée.