Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• options deleon ??

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389628  par toff360

bonsoir a tous
ayant toujours ete passione de veilleries et curieux, j ai toujours ete interese par la prospection
mais je n ai pas d experience en la matiere , enfin tres peu , mon pere avait un detecteur ancien bas de gamme de mauvaise qualitee qui m avait fait beaucoup creuser pour deterer des ferrailles de toutes sortes et fait realiser par la meme occasion la polution des sols meme parfois tres haut en montagne ..

bref je me rend aux etats unis pour visiter la famille et je pense a cette occasion acheter un tesoro chez kellyco , (tesoro qui semble d apres vos post une marque qui tient la route? ..)et abordable la bas (500 $)
je pense aquerir un deleon pour commencer
ma question quelle serait l option de disque interesante sef .? papillon ? quel diametre , plusieurs peu etre ?
j avais pense a un tejon mais c est peut etre un peu pointu pour debuter ?
je pense chercher principalement en foret et champs
merci de vos precisions
bonne soiree
 #389630  par annibal 60

:hello: :alcool1:
 #389634  par toff360

rebonsoir
j ai oublie un truc.. un casque audio ( un gros ) est t il utile?
et mon casque de baladeur ferait l affaire peut etre ??
merci
bonne soiree
 #389710  par Rococo

d abord le deleon est un excellent appareil surtout sur zone ferreuse car il a une bonne discri.Le tejon lui est quand meme superieur,surtout en puissance,mais il est un peuloutrd.Si son poids ne te gene pas prend le tejon.Profites d etre aux states parcequ avec le change tu es vraiment gagnat et tu ne lpaieras pas cher.Pour le casque il y a les adeptes des legers et petits surtout l été et en plus on entend les bruits exterieurs.Apres avec les gros on se concentre davantage mais on n entend rien dautre et l'été il fait tres chaud avec,mais l hiver c'est top
 #389804  par mario2.

salut moi je prendrai le tejon,le plus puissant de chez tesoro,s en aucune hesitation,il prend des petits modules tres profondement,supêr detect
 #389815  par Candelscope

Oui, mais la puissance n'est pas tout...

Un détecteur puissant est souvent nul en milieu pollué.

Le DeKeon est stable, a une ID très précise et est facile d'emploi, et comme l'a précisé le boss, extra en milieu ferreux.

Si j'étais aux states, je reviendrais avec (entr'autres... :mrgreen: ) un DeLeon.

Bonne journée.
 #389831  par mario2.

oui c est vrai candel,en millieux polué un deleon est mieux, voir un vieux silver sabre plus,si il va au etat unis il peut trouvé un ssp pour pas chere qui fera les endroit polué et un tejon pour les bois et prairies,des silver sabre plus il y en a plein au states pour pas chere,et ce detect il va te chercher des trucs incroyables,il va pas profond mais super sensible et discri d enfer;les states c est le paradis pour trouvé des vieux tesoro pour pas chere du tout j ai un copain qui m en a ramené un silver impec avec une tete polo blanche concentrique les meilleurs, mieux que les tetes marrons que l on trouve sur les nouveaux silver,
 #389832  par mario2.

a oui jai oublié de dire tejon pour la puissance et silver ou deleon pour la finesse et endroits polué avec cela il est paré pour pas mal de situation,et un basse frequence style adventis pour finir, en ocaze bien sur :jesors:
 #398603  par Candelscope

La Fripouille a écrit :Vous écrivez un peu au hasard parfois... :hehe:
Le Tejon est sans mesure par rapport au Deleon ! Sa discri est bien meilleure et il s'en sortira mieux en milieu pollué pour peu que vous vous donniez la peine d' apréender correctement sa double discri. Il bénéficie des dernière innovation de chez Tesoro t il est résolument moderne fac au reste de la gamme...
Dire que le Tejon sera moins bien en milieu pollué c'est complètement faux.

Cela se défend...

Etant puriste, je préfèrerais un Trident 2 plutôt qu'un Tej ou un Tej UK. La raison, ben les piles, et la double discri qui est aussi utile que les *$%ù£µ@# du pape.

Les double discri que j'ai eues n'ont fait que me handicaper (CS2MX/1266) notamment sur les monnaies en nickel pur (chuis un "récréatif").

Discrimination aussi assez rapide en disc 2 des petites médiévales.

Mais bon, de gustibus et coloribus...

Il est exact que le tej sera meilleur en milieu ferreux, mais le DeLeon balayé lentement "accrochera" mieux avec une ID correcte.

L'ID des DeLeon et Cortes (Hawkeye) est parmi est meilleures, il serait à mon sens plus justifié d'investir dans un deLeon qui sera plus silencieux aussi et qui donne un tas d'infos sur son display.

Encore une fois, ceci n'engage que moi...je ne suis pas un partisan de la puissance en terres intérieures (sur la plage, c'est une autre paire d'Atlantiques...euh non, de Manches... ::d )

Et je n'ai pas la science infuse non plus... :hehe:

Bonne journée.
 #398605  par Lo1349

De toutes façon, avec l'un ou l'autre des Tesoro, tu va te regaler(debutant ou non) il faut en avoir un dans sa panoplie!
Pour le casque, Je prefere un gros, chaud l'été, mais bien plus confortable, ici tu trouveras bien un leger pas très cher...
Ben si t'es pas loin du 49, je serais assez interessé pour un scoop beachmaster!! :malin1:
à +