Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• masque à gaz allemand pas trouvé en détéction

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389939  par tim250

bonsoir tous le monde
masque à gaz allemand (je pense cicil) offert par un collègue à mon père.
si vous avez des informations, dates etc... je suis preneur ;-)
merci :super: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389941  par tim250

la suite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389958  par Divico

DOMINIX a écrit :parfait etat pour ce masque.... :super: :super:
(merci pour le masquage de la croix :super: )
Oui, d'ailleurs il me semble que la loi oblige le masquage de cette croix :super: :super: et tan mieux
 #390014  par antoine37

Divico a écrit :
DOMINIX a écrit :parfait etat pour ce masque.... :super: :super:
(merci pour le masquage de la croix :super: )
Oui, d'ailleurs il me semble que la loi oblige le masquage de cette croix :super: :super: et tan mieux
Faut savoir que c'est une croix celte à l'origine, donc bon :-/
 #390021  par ColonelDax

Il me semble bien que selon la loi la représentation d'une croix gammée n'est pas interdite dans un contexte de représentation historique... Sinon elle serait censurée dans les films ; sur les sites numismatiques, les photos, les encyclopédies, les maquettes etc... :-/

Par contre elle est interdite dans le cadre d'apologie du nazisme ou de provocations racistes :nonon:
 #390089  par trodat18

Modèle VM40 1940. Le volksgasmaske traduction masque gaz des gens (ne pas confondre avec une marque de voiture :-/ ) était distribué à la population civile, il est le petit frère du modèle VM 37 qui comportait plus de caoutchouc, cagoule complète.
Les modèles civiles étaient moins performant que les masques destinaient à l’armée mais ils étaient plus facile à fabriquer et surtout moins onéreux.
La duré maximale d’utilisation de la cartouche varié de 20 à 5 minute suivant le type de gaz utilisé, il devait permettre à l’utilisateur principalement de s’échapper de la zone dangereuse.
A la fin de la guerre près de 45 millions exemplaires furent réalisés
 #390105  par Nico51

ColonelDax a écrit :Il me semble bien que selon la loi la représentation d'une croix gammée n'est pas interdite dans un contexte de représentation historique... Sinon elle serait censurée dans les films ; sur les sites numismatiques, les photos, les encyclopédies, les maquettes etc... :-/

Par contre elle est interdite dans le cadre d'apologie du nazisme ou de provocations racistes :nonon:
+1 :super:
Par contre dans les films et jeu video j'ai remarquer quel etait souvent inversé ou remplacer par un autre symbole ressemblant ...
Superbe etat se masque ! 8| :coeur: je presume qu'il a ete trouver dans sa boite, quel chance ! :]
 #390176  par tim250

merci à vous tous et en particulier à trodat18 pour les informations :super: ;-) :hello:
 #390199  par trodat18

Pour info la détention de masque à gaz militaire est interdit en France , arme de 3ème cat .
le masque présenté présentement est destiné au civil… oufff je respire.