Ça y est c'est fait j'ai pu tester mon XP ADV II avec autres choses que mes clés, le cochon tirelire du gamin et les pots des plantes du salon. Ce ne fut pas une mince affaire, en premier lieux l'énigme du chat sauteur, dixit les enfants, le dénommé Maïs aurait lors d'un bon projeté le bloc-piles posé sur un recoin de la cheminée, le bloc est alors parti en éclats... Le miron, Grrrrr!!!! 17ans, il bouge juste pour deux choses (vous voyez?), il ne lui reste qu'une dent.., enfin la vérité sort de la bouche des enfants! Donc première sortie plantée./
Pour la deuxième pas mieux je prends mon train pour Panam tôt exprès pour être le premier servi et récupérer le précieux bloc-piles mais au surprise le vendeur ce pointe 1 heure en retard sur l'horaire indiqué et mon grand CM2 qui m'accompagne s'énerve et me parle façon "gros Tony" ambiance Chicago.
Du coup ça plombe tout et retour à la casa. Part 2 à l'eau./
OH! Quel fut mon plaisir quand j'ai enfourché mon vélo pour ma journée de découvertes de la détections de loisir avec en prime ce beau soleil, hum... le printemps quel délice.
Donc vélo, sac-à-dos, casse-croute et détecteurs je file m'initier dans les champs alentours.
Bon de retour à la maison je fais le bilan de mes trouvailles:
3 clous énormes et rouillées
1 boulon énorme
3 capsules d'alcool du 2ème groupe (dont un splendide alu-plastique, gravé)
et une monnaie de 64 un peu polie mais jolie!!!!!
Après une sérieuse recherche sur Wiki je suis déçu, c'est en fait 1964 qu'il fallait lire.
20 centimes Marianne 23,5mm 4 g cu 92% al 6% NI 2% tranche lisse
graveur: Henri Lagriffoul et Adrien Dieudonné.
Bordel j'ai mal au dos, les ongles dégeux, des coups de soleil partout et j'ai pété la pelle des jardinières de maman, ça va swinguer! Mais ce qui est sûr c'est que demain je remets ça!
Pour la deuxième pas mieux je prends mon train pour Panam tôt exprès pour être le premier servi et récupérer le précieux bloc-piles mais au surprise le vendeur ce pointe 1 heure en retard sur l'horaire indiqué et mon grand CM2 qui m'accompagne s'énerve et me parle façon "gros Tony" ambiance Chicago.
Du coup ça plombe tout et retour à la casa. Part 2 à l'eau./
OH! Quel fut mon plaisir quand j'ai enfourché mon vélo pour ma journée de découvertes de la détections de loisir avec en prime ce beau soleil, hum... le printemps quel délice.
Donc vélo, sac-à-dos, casse-croute et détecteurs je file m'initier dans les champs alentours.
Bon de retour à la maison je fais le bilan de mes trouvailles:
3 clous énormes et rouillées
1 boulon énorme
3 capsules d'alcool du 2ème groupe (dont un splendide alu-plastique, gravé)
et une monnaie de 64 un peu polie mais jolie!!!!!
Après une sérieuse recherche sur Wiki je suis déçu, c'est en fait 1964 qu'il fallait lire.
20 centimes Marianne 23,5mm 4 g cu 92% al 6% NI 2% tranche lisse
graveur: Henri Lagriffoul et Adrien Dieudonné.
Bordel j'ai mal au dos, les ongles dégeux, des coups de soleil partout et j'ai pété la pelle des jardinières de maman, ça va swinguer! Mais ce qui est sûr c'est que demain je remets ça!
VIVE LA CONFITURE A LA GRIOTTE
bip..bip..bip...bip
bip..bip..bip...bip