Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 13/04/2011

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391666  par osnaej

:hello: sortie de ce matin dans un champ que j'avais repéré l'année dernière mais que je n'avais pu faire à cause du chaume restant, eh bien il résiste car ça a été difficile de passer la tête car elle se cogne en permanence, c'est dommage car le champ me semble avoir un bon potentiel, je n'ai fais que 10% de celui-ci, je vais attendre l'automne pour y retourner.
il y a un peu de tout dont une médaille XVII/XVIII siècle dans un superbe état de conservation, Shiva ton blog va s'enrichir !
bonnes sorties à tous ;-)

photo xxl:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/ ... 332388.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
P1010983.JPG
:hello: Shiva voici les dimensions et les photos:
hauteur: 24mm
largeur: 16mm
P1010985.JPG
P1010986.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391675  par johan68

Comme d'habitude tu fait rêver tout le monde :malin1: :coeur:
 #391679  par dudule44

Salut,
superbe sortie.
 #391681  par annibal 60

pas mal cette sortie ...mes je trouve que sa baisse en monnais :/ ..par contre tres jolie médaille religieuse ... :super: :coeur:
 #391691  par tim250

encore une bien belle sortie :super:
le bouton en haut à droite date de quand ? parceque j'ai trouvé le même :hello:
 #391703  par alan29

:hello: De très belles trouvailles :| :|
 #391719  par Dom70

que de trouvailles ! bravo ! :super: :hello:
 #391856  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
annibal 60 a écrit :pas mal cette sortie ...mes je trouve que sa baisse en monnais :/ ..par contre tres jolie médaille religieuse ... :super: :coeur:
tu as raison annibal, il y a du laisser aller !
 #391861  par raphafa43

bonsoir osnaej, je voie que tu ne rentre jamais a vide ::d , très jolie médaille en effet avec une super photo :super: mais j'aime bien la petite croix :coeur:
 #391903  par osnaej

raphafa43 a écrit :bonsoir osnaej, je voie que tu ne rentre jamais a vide ::d , très jolie médaille en effet avec une super photo :super: mais j'aime bien la petite croix :coeur:
:hello: raphafa43, j'ai déjà trouvé plusieurs de ces croix mais il manque toujours quelques pierres, c'est bien dommage.

bisesssssssssss ;-)
 #391912  par jean-jacques22

Salut mon ami :hello:
Jolie tout cela :super: il te reste encore les 90% pour les monnaies et le reste :hehe:
Amitiés.
 #391917  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut mon ami :hello:
Jolie tout cela :super: il te reste encore les 90% pour les monnaies et le reste :hehe:
Amitiés.
:hello: mon jj, si je perds patience avant que le chaume se couche je vais y aller avec une débroussailleuse pour préparer le terrain :hehe:
 #391925  par Divico

Sur 10 % :ghee: :ghee: :ghee: c'est le champs d'Ali baba :super: :super: :super:
 #392015  par lucus

:hello: osnaej,belle sortie variée :super:
 #392020  par osnaej

:hello: merci les copains ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #392036  par Shiva

Belle médaille XVIIIe, à dater entre le 24 mars 1729 et le 29 juin 1746 précisément.

A/ B.FIDEL.?.CAP.
Fidèle de Sigmaringen de face, les main croisées et ouverte, tenant un bouquet de fleurs (?)

R/ S.FELIC.D.G.
Probablement Saint Félicien de Foligno en habit de pèlerin, s'appuyant sur un baton

Shiva
 #392041  par osnaej

Shiva a écrit :Belle médaille XVIIIe, à dater entre le 24 mars 1729 et le 29 juin 1746 précisément.

A/ B.FIDEL.?.CAP.
Fidèle de Sigmaringen de face, les main croisées et ouverte, tenant un bouquet de fleurs (?)

R/ S.FELIC.D.G.
Probablement Saint Félicien de Foligno en habit de pèlerin, s'appuyant sur un baton

Shiva
:hello: Shiva, merci beaucoup pour toutes ces informations très précises :super: :super: :super: