Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Vignes 07 du 13/04/2011

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392047  par chab0567

Bonjour à tous,
hier, beau temps, un peu de Mistral, je suis allé faire une après-midi dans les vignes derrière chez moi.
Voici ce que 4 heures de détection m'ont permis de trouver :

Un dé à coudre, deux anneaux bronzes, un gros bouton (énorme), un petit bouton, deux douilles de cartouches à broches calibre 16, et puis un peu de monnaies :
* une 5 cts Napoleon III .... pliée
* un Double Tournois savo (seule la date est visible : 1646)
* deux pièces de 2cts Napoleon III en piteux état, une tete nue de 1854 ou 1855, une tete laurée de 1862
* un Sol Louis XVI 1789 atelier Marseille
* une 5 centesimi 1861, Victorio Emanuele II, atelier Milan
* un Liard des Dombes, Gaston d'Orléans, 1638 ou 1648
Voilà...
Les photos suivent, dans l'ordre :
IMAG0087.jpg
IMAG0096.jpg
IMAG0098.jpg
IMAG0105.jpg
IMAG0092.jpg
IMAG0093.jpg
IMAG0094.jpg
IMAG0095.jpg
IMAG0088.jpg
IMAG0089.jpg
Voilà Bonne Journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392048  par lecache

photo top sympa la sortie :coeur: :super: :super: :super:
 #392053  par jperdo

Laisse en un peu pour les autres :hehe: :hehe: :hehe: :super: :super:
 #392054  par chab0567

J'ai oublié le gros bouton et le Double Tournois :
IMAG0099.jpg
IMAG0090.jpg
IMAG0091.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392100  par ROCKET

Sympa cette petite sortie, avec quand méme quelque monnaie intéréssantes :super:
 #392109  par osnaej

:hello: jolie sortie :super: :super: :super:
ton double tournois me semble pas mal du tout, il lui manque encore un peu de nettoyage et la cire fait que l'éclairage ce réfléchit sur ta monnaie, je pense qu'il est bien plus beau en réalité.
 #392110  par Divico

Chouette sortie :super: :super: :super:
 #392115  par chab0567

Effectivement,la lumière qui se reflète sur la cire du Double Tournois lui enlève de la netteté
 #392119  par guy denis

Moi aussi je détecte dans les vignes mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci de me redonner du courage en voyant tes trouvailles.
Guy denis de Carcassonne.
 #392121  par sebastien39

chab0567 a écrit :Effectivement,la lumière qui se reflète sur la cire du Double Tournois lui enlève de la netteté
+1 tes trouvailles sont superbes, mais je trouve "perso" que la cire gache tout...ça laisse une apparence de "faux"...mais c'est juste mon avis :cote: :super:
 #392122  par chab0567

Bon, pour les prochaines(peut-être cet après-midi), je ne mettrai pas de cire (ou alors j'en mets trop).
Merci
 #392128  par sebastien39

chab0567 a écrit :Bon, pour les prochaines(peut-être cet après-midi), je ne mettrai pas de cire (ou alors j'en mets trop).
Merci
;-)
 #392139  par NARFOUILLE58

salut :super:
le Double Tournois me semble super rattrapable ya du relief en tout cas :super:
narf
 #392141  par NARFOUILLE58

RE
sur ce genre d etat la perso si les concressions veulent vraiment pas s enlever
je prend de la micro paille de fer savon ou produit legererement decapant et j attaque en rond jusqua ce que les concressions partent au cure dent si il faut et le reste bien rincer dans un stabilisant puis secher tu le rebronze au produit a bronzer les fusils
pour peut que la patine d origine soit un peut noir effet garantie si le reste de patine autour des concression et trop vert clair faut l enlever cest tres tres dur de trancher si tu le sent pas fait le pas j ais plus souvent etais content que decu mais
seul toi peut juger que les concressions sont trop presente :)
en tout cas ya quelque chose a en tirer de ces reliefs
ya aussi une technique au dremel mais je n utilise pas ceci donc d autres pourront peut etre t expliquer
belle sortie :super:
narf
 #392185  par tim250

sympa la sortie :super: :super: ;-)
 #392191  par pitijo

Salut,
la monnaie image 0088 et 0089 est surement une monnaie de la Dombes, mais avec le G couronné je sais pas de qui??