Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Auréus Claudius Caesar

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393702  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: Mortel :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #393883  par dudu66

beautiful money !!!!! :frime1:
le rêve de tout prospecteur :coeur:
 #393892  par celthorg

ah la vache 8| 8| :] !!les sols nous réservent vraiment des surprises parfois alors chapeau bas :amen: :alcool1: !!
 #393905  par celthorg

ne vous inquiété pas les gars,un jour viendra :] :super:
 #393915  par axelandre

Je suppose que c'est en angletterre....

Quelle chance ils ont :siffle: :siffle:
 #393936  par francopolak

axelandre a écrit :Je suppose que c'est en angletterre....

Quelle chance ils ont :siffle: :siffle:

je pense la meme chose ,,, sinon il faudrait corriger les livres d histoire ,ca ne serait pas Christophe Colomb mais les romains qui auraient decouvert l Amerique :mdr1: !!!

well done guys !!!!
 #393945  par prospector74

Trouvé une romaine en or et en plus c'est aux Etat-UNIS C'EST ENCORE PLUS RARE :super: Apparement c'est proche de Chicago :ghee: J'ai vu que c'ètais la marque minélab, on le vois bien sur la video. Bon j'achéte minélab etr je part à Chicago Trouvé du romain ;-) :frime1:
 #393955  par Anthony

Elle est vraiment belle... En même temps, cela ne m'étonne pas que l'on puisse en trouver aux USA. Une monnaie en or cela reste quand même + ou - grammes d'or, donc cela traverse les époques et elle a du être échanger longtemps.

Bref, elle est dans un état :|
 #393968  par prospector74

oui tout est possible, même des monnais romaine au USA en plein champs, elle a pu être ramené là
 #393973  par lulu357

Ne vous emballez pas, ca se passe en angleterre.
De plus fortuiter des monnaies romaines dans les champs US me semble fort peu probable.
Allez voir son site

http://chicagoron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #393997  par annibal 60

schyma68 a écrit :les monnaies de fou qu'ils trouve ...

[youtube]YuBzjajj95U&feature=related[/youtube]
salut ...j ai un gros doute video monter pour la pub :-/
 #394006  par pitijo

bien jolies ces vidéos!! :super:
 #394013  par laffont

il nous faut gardé espoir ont trouveras des piéces comme ca ...... un jour peut etre qui sait :super: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #394148  par shoesman60

:aille: 8| :| :pleur4:
pfouuuuu laisse tomber,je vais chercher une corde ..... :hehe:
vous avez remarqué,leurs femmes ne sont jamais avec eux n'empêche .... :siffle: :mdr3:
 #394191  par hypos

salut

MAGNIFIQUE ,merci pour le reportage :super:
 #394197  par shoesman60

annibal 60 a écrit :

salut ...j ai un gros doute video monter pour la pub :-/
c'est vrai qu'aprés avoir vu que le type en question est sponsorisé officielement par minelab,du coup je voit ces 2 videos bizarement comme de la bonne pub.....dommage :/ ...il m'a cassé mon rêve ... :mrgreen: ..et que je te met bien le detecteur en apparence.... :malin1: :mrgreen:
...
 #394200  par Divico

Arrêter de baver devant cette petite piécette, en plus elle est un peu savo.

Je retourne à mes napoléons :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #394411  par prospector74

vue que cet appareil trouve des bagues en or à la pelle, et que moi avec le deus je n'ai jamais rien trouvé de tel (pas d'or en 300 heures de détection plage et terre intérieure). Tout est remis en cause :pleur4: Mais c'est quoi ce detecteur 8| il me le faut
 #395648  par metetong

Et le gars il a même pas une attaque cardiaque. C'est honteux ::d
 #395815  par cha-ching

:hello: Ah Chicago Ron,lui aussi fait de belles vidéos :super: au states d'ailleurs
il est connu sur différants sites de détection de plages :modo: a Chicago.
Les deux vidéo qu' on voie c'est du réel :amen: c'est pas du fake. Faut que je vous dise,
c'est comme un devoir de faire un pélérinage :amen: au moins une fois par année
dans le vieux continent une gang de gars ensemble :coeur: pas de femme :langue2: lol
pour faire de la détection
sur la terre des farmers. Avec de la chance ,ils peuvent trouver des vieilles pièces:
de monnaies voire de l'argent ou mieux de l'or :coeur: comme c'est le cas présentement.
Moi aussi j'ai remarqué la publicité de minelab,les gars se font un devoir :super: de se
faire photographier avec un détecteur Minelab dans l'espoir de se faire voir :modo: par Minelab
ça peut etre payant et peuvent recevoir des cadeaux de la compagnie. :ghee:
J'ai des copains a qui c'est arrivé en échange de photos. :langue:
Voili voilou
A+ Claude :hello:
 #396783  par varcesan38

salut
j'ai eu tres peur en voyant la video
des americains qui trouve des monnaies d'or romaine sur le sol americain
mon sang n'a fait qu'un tour
sur le coup je n'est pas eu du bonheur pour eux
apres explication sur le sol anglais cela ma soulage
refaire l'histoire non merci chaque chose a sa place est les vaches sont bien gardee
l'histoire a l'histoire :super:
 #403131  par lainlain83

:pleur4: Pourquoi ça m'arrive pas à moi?... :pleur4: :pleur4: :pleur4: Snif! :(
 #403151  par REGIS

Dans les annees 70 80 un marchand US bien connu organise des rallyes et "seme" des reales auparavant jusqu au jours ou la supercherie a ete decouverte.........................pratique il me semble pratique parfois outre manche mais attention ici si le rallye est nul ou suspicieux y a remboursement.............autrement idee de pirate tu achete 300 romaines en etat moyen et tu les plantes puis tu organise un rallye tout le monde sera content mais peut etre pas les archeos....

REGIS(UK)
 #429387  par schyma68

varcesan38 a écrit :salut
refaire l'histoire non merci chaque chose a sa place est les vaches sont bien gardee
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #429562  par déus27

le truc de ouf!!! tout rêve de prospecteur!!! :| 8/ 8| :-/ :/ :( :snif: :pleur4:
 #429705  par prospector74

il me le faut ce détecteur
 #463827  par Détectix

:hehe: Belle et tres rare trouvaille en detection !

en tous cas le decouvreur et ses potos sont pas presser de deterrer le reste,si il y a . ;-)

ils restent figes sur cette unique monnaie au lieu de chercher comme des malades autour ou du moins le decouvreur. :frime1:

Mais bon il a pu la faire auparavent ,sa aussi c'est possible.

et il dit cent fois o my god :fouet1: :sa sent le montage video tous sa.
 #463913  par prospector74

magnife, aprés ça je peux mourrir heureux maintenant :ghee:
 #463965  par yvan

et bien tu peux continuer de t inquieter... parce qu'ils en ont trouvé plusieurs de romaines la bas. et meme en plein Texas !!

Si si c est pas une blague. Les trouvailles ont été faite et authentifiees par des archéologues. par contre, si on sait que les espagnols ramerèrent des monnaies romaines avec eux, il y en a quelques unes qui les laissent sur le cul car trouvées hors du parcours d'expension espagnol et ne correspondant à rien de logique. Ca rest un joli mystère non élucidé pour eux.
a titre d'info, j ai lu un très bon article (vérifié bien sur) la dessus sur le net. ca devrait pouvoir se retrouver en cherchant pour ceux que ça interresse !
 #464033  par schyma68

yvan a écrit :
et bien tu peux continuer de t inquieter... parce qu'ils en ont trouvé plusieurs de romaines la bas. et meme en plein Texas !!

Si si c est pas une blague. Les trouvailles ont été faite et authentifiees par des archéologues. par contre, si on sait que les espagnols ramerèrent des monnaies romaines avec eux, il y en a quelques unes qui les laissent sur le cul car trouvées hors du parcours d'expension espagnol et ne correspondant à rien de logique. Ca rest un joli mystère non élucidé pour eux.
a titre d'info, j ai lu un très bon article (vérifié bien sur) la dessus sur le net. ca devrait pouvoir se retrouver en cherchant pour ceux que ça interresse !
:| :| on peu le trouver ou ton article ?
 #464078  par yvan

cherche sur le ouebe. c'est con, je n ai pas conservé l'adresse de cet article mais ca devrait se retrouver