Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie lorraine à identifier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393783  par leuque 54

bonjour à tous
je voudrais identifier cette monnaie lorraine trouvé prés de nancy.
elle est en argent ,diamètre 26mm,pour un poids de 2,47g.
j'ai déjà une petite idée,je pense à jean 1er le bon 1346,mais je n'arrive pas à la trouver sur le net.
si quelqu'un me trouve un lien ,je suis preneur.
merci d'avance. ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #393788  par tof

joli monnaie :super: une belle blanche
 #393806  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: Elle est superbe :super: :super: Mais, je ne trouve rin non plus, je la connais avec l'écu de lorraine avec l'épée entre deux roses ou deux blasons, mais la ......... nada :| :| :|
 #393814  par celthorg

salut leuque :) !!très joli trouvaille,de plus en argent et bien conservé :super:
 #393815  par leuque 54

Divico a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: Elle est superbe :super: :super: Mais, je ne trouve rin non plus, je la connais avec l'écu de lorraine avec l'épée entre deux roses ou deux blasons, mais la ......... nada :| :| :|
exact DIVICO ,je l'ai trouvé aussi avec les deux rose de chaque coté de l'épée,mais pas avec les deux aigle.
les inscription sont presque identique mais je lis aussi (lothor et marc).
qui peut m'en dire plus. :)
 #393831  par tim250

super monnaie :ghee: :super: ;-)
 #393837  par leuque 54

Divico a écrit ::frime1: :frime1: :frime1: J'ai trouvé ::d ::d tu avais raison pour jean 1er le bon 1346.

Monnaie No 879 sur ce lien : http://www.medievalcoinage.com/saurma/s ... t/t073.htm
merci DIVICO :super: c'est bien celle ci ,dommage qu'il y ai que ce lien. introuvable ailleur,j'aurai bien voulu en savoir un peu plus. :super: :hello:
 #394655  par leuque 54

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES. :amen:
j'avais jamais encore trouvé de monnaies lorraine en argent aussi bien convervé. :coeur:
elle est comme neuve. :super:
sur les petits sons avec le deus n"hésité pas surtout en forêt ,c'elle si était à 20 cm sous terre. :hello:
 #394656  par Divico

leuque 54 a écrit :MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES. :amen:
j'avais jamais encore trouvé de monnaies lorraine en argent aussi bien convervé. :coeur:
elle est comme neuve. :super:
sur les petits sons avec le deus n"hésité pas surtout en forêt ,c'elle si était à 20 cm sous terre. :hello:
+ 1, ce matin en foret j'ai fait un billon sur un son me....ique, mais comme c'étais le seul, j'ai creusé et bingo :super: :super:
 #394771  par déus27

vraiment très belle!!! :super: :super: :super:
 #394809  par stone

:super: :super:
tres belle ta monnaie quel :fesse: ah la lorraine on aura toujours de belles surprises dans cette région tu sais leuque il faut etre discret car on va tous les voir debarquer :mdr1: :mdr1: :mdr1: