Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'un conseil pour disque adx!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394589  par rené

bonjour!
on me propose d'acheter un disque elliptique 24x11 pour mon adx 1OO ( il est pas cher 100 euro
d'occasion ! ) mais je detece avec le disque 22 depuis 2006 et ça me vas tres bien,ce disque cerait-il
bien en foret? question puissance en foret j'en doute! le sol est tres souvent recouvert de feuilles morte est-il capable de franchire ce tapis de feuilles?en tout metaux peut-etre mais je discrimine a 3
vais-je trouvé a 3 avec ce disque?

merci de votre aide!!
ps: je ne suis pas trop branché accesoires,je detecte a l'ancienne ,a l'oreille.
re ps: mon adx accepte d'autres disques.
 #394686  par Maisondeladetection

Bonjour,

Le disque elliptique sera trés bien pour une recherche de petites cibles.

De part sa forme et sa taille il sera beaucoup plus sélectif qu'un disque standard.
Vous obtiendrez donc plus de résultat avec ce disque sur petites cibles et/ou sur terrains pollués ou minéralisés.

Ce disque ne sera pas plus puissant que votre disque standard de 22.5 cm. Il n'a d'ailleur pas cette vocation.

Si vous souhaitez gagner en puissance de détection, préférez plutôt un disque de 27 cm ou de 36x 30 cm, beaucoup plus adéquat pour la forêt que le disque elliptique.

Bonne journée, et bonne détection !
 #394740  par Tatinos

Au temps de mon Power,j'ai eu ce type de disque..J'en étais trés satisfait car il se faufile partout..jp
 #394772  par Pablo87

Tatinos a écrit :Au temps de mon Power,j'ai eu ce type de disque..J'en étais trés satisfait car il se faufile partout..jp
du quel tu parles :0
 #394786  par Tatinos

Elliptique 24X11..jp