Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle médaille militaire

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397234  par stef68

Salut a tous,
Voici une jolie médaille militaire Allamande de 1909 trouvée en labour. Quelqu'un a une idée de ce qu'elle peut représenter ou récompenser. Elle mesure 27 X 27 mm et il y a écrit dessus "KAISERMANOWER.PARADED BADISCHEN BAYRISCHEN WURTEMBERG ARMEEKORPS"
Merci a vous. :super:
100_2047_opt.jpg
100_2049_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #397236  par antoine37

Guten Tag!
désolé, i don't habla very bien deutch!
Mais en tout cas, trêve de plaisanterie, c'est une trouvaille interessante ;-)
 #397238  par stef68

Merci Antoine 37. :)
 #397241  par antoine37

avec reverso, j'obtiens ca : KAISERMANOWER PARADED LE CORPS D'ARMEE WURTEMBERG BAVAROIS BADOIS.
Pas évident...
 #397242  par antoine37

et avec google traduction : "KAISERMANOWER défilé BADEN armée bavaroise CORPS WURTEMBERG".
Ca se précise...
 #397277  par thiboux95

Salut Stef,

En traduisant, j'obtiens ça :

Manoeuvre de l'Empereur, défilé des corps d'armées Badois, Bavarois et Würtembergeois.

Manower n'existe pas actuellement en Allemand. Pour une manoeuvre, on dit Manöver, qui ressemble beaucoup à Manower. Sûrement une réforme qui est passée par là ! :super:
 #397321  par stef68

Merci a tous! :super: :super:
 #397329  par stef68

schyma68 a écrit :
stef68 a écrit :Merci a tous! :super: :super:
salut stef jolie :super: :super:
Merci Schyma, mais moins jolie que ta belle en or. Pour ma part, je vais un peu mettre la détection de coté ca comme dit dans mon autre post, plus d'endroits pour poeller. :pleur4: On va attendre que des champs se libèrent.
 #397443  par tim250

j'adore ce genre de trouvaille :super: :hello: