Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier anonyme ?ID?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397269  par NARFOUILLE58

Bonjour a toutes et tous
voila une trouvaille faite ya un an au moins a vue en labours elle sonnait tres mal
je croyais a une cartouche posee la mais non
donc trouvee a la charite sur loire 58
elle fait 18 mm pour 0.67 gr
jais eu beau acheter des bouquins sur les feodales et chercher sur le net
queneni alors anonyme ou bien???
grand merci a vous
narf
PS n hesitez pas a demandez d autres photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #397278  par NARFOUILLE58

merci ragga
en effet elle pas si mal cest pour ca que je vous la soumet je pense quelle est identifiable
mais je n est pas trouver je vient de la restaurer cest pour ca aussi
merci :super:
 #397493  par tim250

belle monnaie :super: ;-) :hello:
 #397500  par NARFOUILLE58

merci
ca va etre dur dur si quelqun cherche et ne trouve pas
merci de m en faire part quand meme ne pas trouver peut etre une info aussi ;-)
narf
 #398356  par NARFOUILLE58

bonjour
ya pas un connaisseur dans le secteur n est elle pas id ?
NARF
 #398493  par NARFOUILLE58

RE
crackers curiosolite obelix elle vous dit rien celle la????
fichtre :)
 #398595  par Curiosolite22

Salut,

Heuuuuu, non. La légende est très difficile à lire.

Le motif du revers me fait un peu penser aux monnaies de Jacques 1er d'Aragon, mais ce n'est pas ça...
 #398708  par NARFOUILLE58

crackers curiosolites :super:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v18/gb/m ... nbfic=2582" onclick="window.open(this.href);return false;
ca y ressemble fortement ca collerait avec la commune ou elle as etait trouvee en plus
donzy la charite a l epoque feodale cest sur quil y avais des echanges entre moines ou autres
car je l est trouvee dans un lieu ou les moines sont passer et y ont travaillaient d apres les dires des paysans
grand grand merci a vous cest ma premiere feodale en argent que jais trouver et y a deja plus d un ans et demie quelle attend sont nom :super: :amen:
narfouille
 #398743  par Curiosolite22

Salut

A part dire que je ne savais pas ce c'est, je n'ai rien fais d'autre. C'est plutôt à Craker's qu'il faut dire merci et surtout BRAVO pour cette id vraiment pas facile !

En tous cas, c'est une belle monnaie chargée d'Histoire et peu courante, bravo !

Amicalement
Jimmy
 #398964  par craker's

bonjour , merci jimmy et NARFOUILLE , c'est vrai quel n'était pas évidente ,

je me pose encore la question , si c'est bien celle-ci ::d

bon weekend à vous , :alcool1:
 #398968  par Curiosolite22

Salut

Je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir...
 #398972  par NARFOUILLE58

BONJOUR
cest moi :amen:
oui en effet moi aussi l ayant entre les mains je pense quil n ya pas de doutes possible
petite monnaie bien interressante du coup
chapeau pour l ID
narf