Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • OBJET à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #397525  par Pablo87
 
C'est du romaine mais quoi :0
 #397527  par tinaemi
 
salut gilou, dirais tablier de serrure de coffre renaissance, 16 éme suis pas affirmatif, mais j'en ai eu vu comme ça !
 #397532  par Gilouvtt
 
salut
la partie basse de l'objet est apparemment cassée ...il devait y avoir une tige...???
 #397555  par scorpio 49
 
forme de pelta,typiquement antique !il serait interressant de voir le revers,paut ètre une applique ! il existait aussi des fibules de ce type :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 25 avr. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
 #397557  par Gilouvtt
 
scorpio 49 a écrit :forme de pelta,typiquement antique !il serait interressant de voir le revers,paut ètre une applique ! :hello:
salut
le revers est plat.....
 #397559  par scorpio 49
 
pas de trace quelconque ?? 8/
 #397566  par Gilouvtt
 
scorpio 49 a écrit :pas de trace quelconque ?? 8/
je tourne et retourne....aucune trace.....
 #397589  par Gilouvtt
 
catala a écrit :Bonsoir. Effectivement, cette forme en lunule est typiquement antique. Il pourrait s'agir d'un pendant de harnais :
http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 6&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
merci pour les liens... ;-) :super:
 #397838  par Gilouvtt
 
petit up :mrgreen:
 #397916  par Gilouvtt
 
machinehead100 a écrit :grosse daube pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :P :P
:pan1: :pan1: :pan1: :mdr1: :mdr1: