Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'aide pour la fabrication d'un extracteur (plage)

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#397683  par thiboux95

Salut,

Je fais appel aux bricoleurs du forum, qui ont ou savent bricoler ce genre d'extracteur pour la plage ou la rivière. :super:

Image

J'aimerais m'en faire un, sans la prise sur le haut, mais avec un manche en métal. Le bas devrait plutôt être de forme rectangulaire que des forme arrondie.

Quel matériel me faudrait-il ? Où pourrais-je l'acheter ? :super:

Merci

Thibault :super:
 #397685  par tinaemi

thiboux95 a écrit :Salut,

Je fais appel aux bricoleurs du forum, qui ont ou savent bricoler ce genre d'extracteur pour la plage ou la rivière. :super:

Image

J'aimerais m'en faire un, sans la prise sur le haut, mais avec un manche en métal. Le bas devrait plutôt être de forme rectangulaire que des forme arrondie.

Quel matériel me faudrait-il ? Où pourrais-je l'acheter ? :super:

Merci

Thibault :super:
salut thiboux, les pro de l'aqua se serves d'un extinteur couper et bricoler, essaye un mp à zeus faber, bon je t'ai rien dis 8|
 #397686  par thiboux95

Salut Tinaemi,

Merci à toi. Je lui envoie un MP de suite ! :super:
 #397722  par savonette66

Si tu veux faire plus simple,tu vas chercher une pelle en plastique,comme les commerçants ambulants en utilisent pour servir les olives,sur les marchés.Ou alors,tu prends un écumoir pour les pâtes,avec l'avantage que tu peux le porter sur la tête pour garder les mains libres. ;)
 #397723  par gvauban

Salut,
Travaillant dans la plomberie je suis en train de voir pour faire avec une chute de tuyau PVC et un bouchon. Et pour filtrer, un bon coup de perceuse un peu partout au diamètre voulu. Par contre ça n'est pas carré et je cherche le système de poignée.... :silence:
 #397724  par annibal 60

gvauban a écrit :Salut,
Travaillant dans la plomberie je suis en train de voir pour faire avec une chute de tuyau PVC et un bouchon. Et pour filtrer, un bon coup de perceuse un peu partout au diamètre voulu. Par contre ça n'est pas carré et je cherche le système de poignée.... :silence:
salut tres bien cette bidouille mes une petite presentation serais pas de refus ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
 #397740  par jeanmi

salut un bidon de 5 a 10 litres rectangulaire avec une poignée ;
coupé genre une écope pour les bateaux apres tu le perce de plein de trous
pour creuser le sable ca va mais dans les cailloux il te faut un piochon pour le remplir donc il te faut 3 mains ou un detecteur étanche ensuite l avantage c est qu il ne sonne pas donc tu peut y passer le disque pour voir si ta cible est dedans en general en riviere on y vas a 2 un qui creuse un qui detecte ca permet d aller dans plus profond d eau
 #397742  par thiboux95

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à vous de m'aider. :super:
Ce serait un truc plus pour la rivière, mais juste le bord de rivière où c'est sablonneux.
Je préférerais un extracteur métallique afin qu'il soit plus résistant et pas souple. :super:
 #397787  par zeus faber

salut thiboux

en reponse a ton mp ;-) v"la ma gamate maison faite avec un vieux extincteur , un tube acier du diametre d un manche de pioche , d un fer plat pour solidifier le tout et appuyer avec mon pied pour creuser !

le matos : un extincteur , un bout de tube acier , un fer plat , forets acier (4,8 et 10) un poste a souder, une perceuse , une disqueuse et 3 bonnes heures de boulot :hehe:

donc les plus - c est un tank indestructible
- aussi bonne pour le sable que pour les graviers
- le prix que de la recup

les moins - le poids (2,5 kg )
- le manche difficilement démontable

voila tu sais tout ,yapluka :mdr1:

pierre

ps :tinaemi , Michel a essayer mon ace lundi après midi il c est régaler :frime1: meme si il n a rien trouver :hehe: