Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie medievale à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399696  par jaz29

monnaie de ce matin je vois bien la representation d'un animal

merci de votre aide

@+jaz
 #399699  par fabricep

salut jaz
on vois V.I.C.U.S. sur l'avers donc un louis .
par contre l'animal (loup ,je suppose).....peut etre du coté des monnaie de bretagne.
 #399701  par fabricep

bingo!!!
double billon à l'hermine monnaie bretonne donc (boudeau ,monnaie feodales pages 20)
 #399721  par radidagni

fabricep a écrit :salut jaz
on vois V.I.C.U.S. sur l'avers donc un louis .
par contre l'animal (loup ,je suppose).....peut etre du coté des monnaie de bretagne.
Oui un loup ; elle est superbe ! :super:
 #399723  par tim250

magnifique monnaie :super: :super: :hello:
 #399745  par alan29

:hello: Trop de la chance d'avoir trouvé une bretonne :| :| :| :| :|
(C'est mon rêve de detection d'en trouver une)
C'est un denier à l'hermine ou bien un double denier à l'hermine, cela dépend du diamètre :)
 #400061  par toutouig

Bonjour,

Elle est bretonne certes mais royale, on y vois effectivement VICV pour LVDOVICVS. L'animal est bien une hermine. Ce serait donc un denier de Louis XII qui fut marié à Anne de Bretagne après le rattachement de la Bretagne à la France.

Monnaie peu courante.
 #400063  par osnaej

:hello: très très sympa cette monnaie :super:
 #400134  par fredy15

trés belle, monnaie d'un tres beau coin de france
 #400277  par Curiosolite22

fredy15 a écrit :trés belle, monnaie d'un tres beau coin de france
Très beau coin de France où la terre est tellement acide que certains napoléons commencent déjà pourrir, sans parler des Double Tournois et des liards où un sur 100 (voir 200 ou 300) est à peu près lisible, et où les monnaies antérieur au 17ème sont assez rares voir rares. :pan1: :pleur4: :pleur4:

Bon aller, jolie monnaie Jaz !

Amicalement
Jimmy
 #400282  par dubz03

jolie :) bravo !
 #400513  par Ezekiel82

:| :| :|
 #402413  par alan29

Curiosolite22 a écrit :
fredy15 a écrit :trés belle, monnaie d'un tres beau coin de france
Très beau coin de France où la terre est tellement acide que certains napoléons commencent déjà pourrir, sans parler des Double Tournois et des liards où un sur 100 (voir 200 ou 300) est à peu près lisible, et où les monnaies antérieur au 17ème sont assez rares voir rares. :pan1: :pleur4: :pleur4:
+1 :pleur4: :pleur4: