Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur de metaux gmax ou gold maxx?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399904  par isabelle13

bonsoir à tous,
j'hesite pour mon achat entre un detecteur de metaux gmaxx 2 et un gold maxx power. en fait je voudrais des precisions sur l'impact de la fréquence.j'ai lu sur des magasines que la frequence plus elevee du gold maxx power permettait de mieux detecter de plus petites monnaies, et qu'inversement le gmaxx 2 permettait de mieux detecter de plus grosses cibles metalliques. est-ce-que c'est exacte?
est-ce-que la frequence joue un grand role sur la sensibilité du detecteur face aux effets de sol ou est-ce-que c'est negligable? dernière question: est-ce-que les terrains calcaire sont fortement ou faiblement mineralises?
merci d'avance.
 #399910  par annibal 60

salut et bienvenue ....tout depend de quelle prospection tu veu faire en foret ou dans les champs... :hello: :super:
 #399944  par Amalaric

Bonsoir: je vais essayer de résumer mon avis lol :hehe:
Le Goldmaxx-power: est fais pour recherches de monnaies assez petite, obole, drachme, gauloise, romaine, statère, quart, moitié, demi-as, monnaie de 0,15 gramme, monnaies très fine et très pauvre en alliage, il adore l'or très friand il y sonne médium dessus (un jolie médium) à la plage des bague or très fine j'ai trouvé de 1gr sans la pierre à bonne profondeur même sur le mouiller quelques faux signaux saturation mais c'est possible d'y detecter quand t'aura l'oreille l'aigu ou le médium se distinguera, :mrgreen: de plus grosse aussi bague ou gourmette argent et or, des 10fr et 20fr napoléon or, ou l'argent féodale très fine au teston d'henri ii il y sonne aigu, il n'aime pas les alliages récents malgré qu'il les prends quand même; il aime les alliages antiques, vieux, tout ce qui est ancien, grace a sa fréquence 18khz il surpasse le gmaxx sur milieu minéralisé et pollué ou terrain difficile; y a n'a il dise que le gmaxx et plus polyvalent que le gmp moi je pense le contraire, le gmaxx pour moi c'est pour le militaria ou pour trouver des gros modules enfouis assez profondément de par sa basse fréquence surtout équipé d'un disque DD 27 ou 36x30. Quoi qu'il en soit les deux se complète donc faudrais savoir quel type de recherche tu souhaite pratiqué. En tout cas moi le goldmaxx power je l'échangerai pour rien au monde que de frisson et de découverte il m'a procuré de jouissance même lol :gene: enfin moi te le conseille mais prends en conte les différents avis.
 #399948  par polo

salut.
gmaxxII bien plus puissant que le gold....et sur petite cible il cartonne aussi. et j'ai lu sur ce forum que les basses frequences passé mieux la mineralisation (roccoco et aj3v le pense).
pour l'instabilité il faut ce mettre a la limite, c'est le prix a payer pour la puissance*.

a+
 #400173  par isabelle13

merci pour vos réponses.
étant donné que j'espère surtout detecter des petites monnaies je vais prendre le gold maxx power.
 #400200  par osnaej

isabelle13 a écrit :merci pour vos réponses.
étant donné que j'espère surtout detecter des petites monnaies je vais prendre le gold maxx power.
:hello: et tu trouveras petit, c'est certain, mais aussi de gros module sans problème ;-)
très bon choix :super:
 #402289  par savoyard38

le gmaxII prendra plus profond les gros objet mais sache qu'en dessous de 30 cms il faut un sacré coup de bol pour sortir quelque chose d'interessant
la quasi totalité des objets se trouvent dans les 30 premiers cms
le gold ne laisse quasiment rien passer dans les 20 cms qq soit le terrain meme fortement minéralisé et avec bcp de petit ferreux et ca c'est determinant !
il prendra aussi les objets de + de 25 mm jusqu'a 30 cms et pour les gros objets jusque dans les 50 cms
j'ai recemment trouvé avec le gmp une fine alliance en argent a 30 cms dans un pré
ce qui m'epate avec le gold c'est sa capacité a trouver les petits billons tout fin j'en sors souvent avec lui et avant c'etait bien rare !
pour les monnaies le gmp est ce qui se fait de mieux sur le marché amha