Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide pour identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399952  par dubz03

voila j'ai pris le temps de regarder dans mon panier a trouvaille lambda ,merdouille, et objet non identifier
pour vous montrer trois objets pouvant peut être identifier grâce a votre aide :)

Voila un carré avec, un cercle a l'intérieur, et a l'intérieur une " étoile de flèches" et et un espèce de "D" trouver dans mon jardin a ma première heure de détection...vos avis please
Image

Ça je pense que ca doit être quelque chose allant sur un vêtement? je sais pas...
Image

Et le dernier, objet en plomb , "ON" ou "NO" écrit (ca dépend dans quel sens on regarde le truc, et derrière un "D" ou "O"
on dirai un céler comme sur les compteur edf, car on vois bien que les deux face sont indépendante avec un plis les reliant
Image
 #399954  par annibal 60

salut pour la premiere photo peut etre un poid monaitaire :] :frime:
 #399956  par schyma68

Salut :hello:

pour le dernière objet c'est un plomb de scellé
le style du plomb est typique du début XXe siècle
probablement un plomb de sac pour le houblon
tu peu faire un tour sur mon blog = > http://detectionloisir.centerblog.net/2.html <=
 #399957  par dubz03

annibal 60 a écrit :salut pour la premiere photo peut etre un poid monaitaire :] :frime:
ha yes ! :super: merci d'avoir mis un nom la dessus, je vien de faire (poid monaitair sur google images, ca ma sorti des truc qui ressemble! ca ser a koi un poid monaitaire?
 #399961  par dubz03

schyma68 a écrit :Salut :hello:

pour le dernière objet c'est un plomb de scellé
le style du plomb est typique du début XXe siècle
probablement un plomb de sac pour le houblon
tu peu faire un tour sur mon blog = > http://detectionloisir.centerblog.net/2.html <=
ha yes! je savai meme pas que ca exister ten a un sacré colection
 #399962  par annibal 60

dubz03 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut pour la premiere photo peut etre un poid monaitaire :] :frime:
ha yes ! :super: merci d'avoir mis un nom la dessus, je vien de faire (poid monaitair sur google images, ca ma sorti des truc qui ressemble! ca ser a koi un poid monaitaire?
un poid monnaitaire servé quand la personne donner une monnais d or ou dargent pour acheter quelle que chose ....le comerçant pesé la monnais avec le poid et regarder que la monnais pése le méme poid ....pour cause de rogniage des monnais pour recupéré des poussieres :super: ;-)
 #400082  par dubz03

je Up pour le deuxieme objet , si quelqu'un a une idée?
 #400156  par Penelope

Bonjour,

Le poids monétaire avec le faisceau de flêches est peut-être espagnol mais il serait intéressant de voir le revers ;)

:hello:
 #400159  par dubz03

Penelope a écrit :Bonjour,

Le poids monétaire avec le faisceau de flêches est peut-être espagnol mais il serait intéressant de voir le revers ;)

:hello:
au revers, j'ai vu hier quil y avai une fleur de lys, je vous upload une tof une fois bien nettoyer