Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• micro fossiles !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#400733  par scorpio 49

pour changer un peu ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #400737  par annibal 60

salut ....a oui sa change ....mes tu tien dans ta main 150 millions d annees :ghee:
 #400739  par darkgrower

J'ai un cousin qui bosse dans une carrière ou il y a plein d'oursins fossiles.
Tous les week end des étrangers viennent en chercher (illégalement) et revendent ça jusque 600 euros sur ebaie pour les plus beaux spécimens, c'est fou non?
 #400741  par scorpio 49

oui! en gros c'est ça ! :ghee: :hello:
 #400753  par scorpio 49

sympas les trilobites ! :super: :hello:
 #400758  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ....a oui sa change ....mes tu tien dans ta main 150 millions d annees :ghee:
Moi J'suis plutôt pour la Bèbète :siffle: Contemporaine . :ghee: .??[youtube]n5sVZ0QBRmM&NR=1[/youtube].. :mdr2: :mdr2: .... :frime1:
:hello: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :super:
 #400767  par radidagni

:hello: jolie collect" ! :super:
 #400829  par JPS35

Salut à tous,

Salut Patrice,

John du 35 va faire des bonds quand il va voir tes fossiles, c'est un passionné de ces objets et des minéraux.

J'ai rarement vu un jeune avoir des connaissances aussi approfondies dans ces disciplines.

Amicalement
JPS35
 #400838  par scorpio 49

salut jp,oui bravo à john pour sa passion,pareil pour jimmy pour ses connaissances médiévales ! :super: :hello:
 #400854  par scorpio 49

belles empreintes de fougères au centre ! :super: :hello:
 #400856  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :belles empreintes de fougères au centre ! :super: :hello:
:hello:
y a prés de chez moi une ancienne mine de charbon a ciel ouvert.....et ce genre de découverte est assez fréquente... ;-)
 #400865  par teufeu

:hello: Veedol, Scorpio les aime aussi bien vivantes !
:hehe:
GGGR.jpg