Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enigme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#400742  par darkgrower

Le week-end dernier avec mon cousin on va détecter en forêt.
On se gare pépère, on allume les binioux et on commence à détecter.
Au bout de 2 minutes je l'entends qui m'interpelle :
-"tu te fous de ma gueule ou quoi?"
-Je lui répond ; "qu'est-ce qu'il t'arrive"?
-"Bah viens-voir"
Et là, à même le sol sur une partie soigneusement débarrassée de feuilles mortes il me montre une pièce...
Bon jusque là ça va encore, mais une fois en main, on s'aperçoit qu'elle s'était mangée un coup de bêche, alors que mon cousin la simplement ramassée sans creuser....

C'est quand même bisard non?

Pour précision j'ai déjà détecté aux alentours, peut-être même à cet endroit, mais je n'ai jamais perdu aucune pièce et je les blesse rarement...

Vos avis?
 #400744  par scorpio 49

surement l concurrence ! :hehe: :hello:
 #400745  par annibal 60

surement quelquun quil la jeté la degouté de l avoir abimé :mrgreen:
 #400750  par cha-ching

:hello: 1 Sois qu'il y en avait plusieurs pièces! toi tu en a vu une :peur1:
2 Il y a quelqu'un qui est passé avant toi,ça peut arriver. :langue:
A+Claude
 #401195  par rastator

elle est remonter avec le temp ou les racine....une fois j en ai trouvé une ainsi( une louis ) qui etait juste sous une feuille ::d
 #401706  par darkgrower

rastator a écrit :elle est remonter avec le temp ou les racine....une fois j en ai trouvé une ainsi( une louis ) qui etait juste sous une feuille ::d
Oui ça c'est possible, et ça m'est arrivé deux ou trois fois, seulement là la pièce s'était prise un coup de bêche, donc forcément d'un prospecteur... mais pourquoi est-elle restée là?