Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour a tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401627  par pfunk123

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum. Je debute dans la detection (et c'est pas facile!!). je possede un ace 250. j'habite dans les pyrénées orientales (perpignan). Depuis que j'ai commencé la detection j'apprends enormement sur l'histoire de mon departement et c'est vraiment passionnant...

n'hesitez pas a me contacter si vous etes du coin et pourquoi pas partager nos experiences.

a bientot
 #401631  par pfunk123

merciiii
 #401637  par pfunk123

merci birracos pour ta reponse. Si je fais de la detection sur une propriété privé dont je connais le propriétaire et qu'il m'a donné son autorisation, est ce illegal? (sur sa propriété passe la via domitia).
 #401639  par Rococo

oui,ça reste illégal car tu n as pas le droit d'entreprendre des recherches sur ton propre sol
cordialement
 #401641  par osnaej

:hello: bienvenue ;-) :super: :alcool1:

et demain soir interrogation écrite sur la loi concernant l'utilisation des détecteurs de métaux !
 #401643  par Guifre el Pelut

Salut à toi voisin, je pense qu'il y a assez de vignes dans le département pour ne pas aller mettre sa tête là où il ne faut pas...Et comme depuis vingt ans beaucoup n'ont pas eu ces scrupules, tu as peut être plus de chance de faire des trouvailles sympas au petit bonheur la chance...
 #401648  par pfunk123

bonjour Guifre el pelut! dans quel coin es tu?
 #401664  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #401677  par radidagni

Bienvenue !! :super:
 #401680  par annibal 60

:hehe: :hehe: :hello:
 #401685  par radidagni

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit ::hello: bienvenue ;-) :super: :alcool1:

et demain soir interrogation écrite sur la loi concernant l'utilisation des détecteurs de métaux !
tu es prof :-/ , et tu es severe :snif: , laisse lui deux ou trois jours pour reviser :mdr1: :mdr1:
bienvenue sur detecteur.net
o: o: o: 2-3 jours ???? :| :| on dirais ma prof d'histoire .....
IL n y a pas une loi qui interdit cela ????exemple : "nul ne doit avertir les eleves (...model ...comme moi !! :inlove: ) des controles 2-3 jours avant , on sachant que les eleves (pas comme moi ...bien sur !!) ne se mettront au travail qu'a partir de la veille de celui ci ...." ????ou quelque chose dans ce genre ???? :mdr3: :mrgreen:
Perso ....sa m'arengerais !! :rouge: :gene: :mrgreen: