Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec quelques bricoles à la clé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401866  par sebardennes

voila quelques photos de mes trouvailles de cette après midi, après plusieurs sorties sans rien trouver, quelques bricoles enfin à prendre en photos!
kit de nettoyage pour fusil + quelques cartouches à coté, il y avait un faible son ferreux à coté du kit, je me suis dit je vais creuser, c'est ptete le fusil, mais non, c'était un espèce de clou :nono:
Image

3monnaies trouvées sur 2 m², comme quoi quand on trouve une monnaie, toujours tourner autour.
2 petits objets trouvés également l'un à coté de l'autre, j'ai aucune idée de ce que ça peut-être :-/
Image
Louis XVI le balafré par ma faute je pense, ça sonnait tellement bizarre du fait de la forte minéralisation du sol et de la profondeur, que je pensais à une merdouille, j'ai pas fait gaffe en creusant :pleur4: mais la surprise en voyant la piécette :coeur:
Image

J'ai aussi trouvé je crois une romaine bouffé de chez bouffé quasi illisible, mais je l'ai pas en photo.
 #401914  par mb91

les deux petits objets ne seraient-ils pas des capsulaé?
Sans certitude...
MB91
 #401997  par tim250

belle revo :super: :super:
c'est quoi les 6 trucs entre les balles ? :hello: