Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet de poilu :)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#403531  par Shefty51

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait une magnifique trouvaille un briquet de Poilu Américain en forme de montre à gousset ! Après un bon coup de nettoyage il est magnifique.

Le voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai réussi à dégripper la petite molette qui protège la mèche on peut y voir des traces d'utilisations la mèche est brulée. Il manque juste la pierre

Voila bonne journée

Shefty
 #403532  par chab0567

SUPERBE :super: :super: :super: :super:
 #403533  par annibal 60

8| :ghee: :| il est beau :super:
 #403536  par sebplo

Magnifique restauration aussi! :D :D
 #403540  par radidagni

sublima ! :super:
 #403542  par Shefty51

Merci pour vos commentaires les guars :mrgreen:

Bonne journée

Shefty :alcool1:
 #403588  par dridridu90

génial ce briquet moi j'en ai un mais il est rouillé sur la molette
 #403638  par raphafa43

:hello: je te félicite pour la restauration, jolie travail et très beau briquet :super:
D'ailleur comment l'as tu n'ettoyé ? 8|
 #403654  par lefranc

Bonjour,
Ils construisaient solide les Américains.

Belle restauration.

Cdt
 #403669  par dubz03

:hello: :super: :super: vraiment beau!!! tres bien renover!! :super: :super:
 #403680  par Pascal57

C'est du trés bon boulot! :coeur:
N'insiste pas plus niveau nettoyage et ne cherche pas à lui redonner sa teinte d'origine :nonon: .
Comme il est il a un certain cachet.
 #403741  par johan68

Magnifique avec une resto de fou :super: :coeur:
 #403743  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: superbe et un grand bravo pour la restauration :amen: :amen: :amen:
 #403885  par Shefty51

Bonsoir,

Merci pour les commentaires c'est sympa :mrgreen: oui c'est un briquer manufacturé américain mais qui est sublime :o

Pour la resto c'est simple j'ai frotté la terre avec une brosse à ongles, ensuite j'ai fini avec la dremel munie d'une brosse laiton.

Je n'y touche plus la patine est sympa et puis c'est un objet de fouille donc je préfère lui laisser cet aspect.

Ce matin on a fait fort, un ami à sorti une hotchkis 8mm il manque la crosse :pleur4: mais sinon elle est superbe.

Bonne soirée

Shefty :alcool1:
 #403892  par tim250

super trouvaille :super: :super: :hello:
 #403961  par trodat18

Bel objet, Super la restauration !
 #404704  par joogle

Salut, comment faites vous pour si bien restaurer vos trouvailles? recettes de grand-mère? dremel?
 #404902  par Shefty51

Salut,

Et bien pour le nettoyage c'est tout simple. Dans le cas du briquet, je l'ai simplement brossé à sec avec une brosse à ongles pour enlever le plus gros de la terre, ensuite avec la dremel munie d'une brosse en laiton j'ai passé un coup partout sur le briquet pour enlever la terre qui ne partait pas.

Pour finir, j'ai fait tremper le briquet dans l'eau pendant 30 minutes pour ramollir la terre trop dur et j'ai repassé un coup de dremel.

Et on obtient ce résultat. Après en fonction de ce que tu veux nettoyer j'utilise plusieurs techniques.

Si tu veux un aperçu j'ai nettoyé un bouton anglais, il est dans la catégorie bouton et insignes.

Bonne journée

Shefty
 #405026  par alan29

:hello: Superbe trouvaille et félicitations pour la réstauration :| :|
 #405645  par detect33

tres belle objet, et belle restauration ,bravo! :super: