Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première jaune...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#405648  par Bouddh'alu

Bonsoir à tous,

3 jours sur le même champs et au final, belle récompense, ma première monnaie en or. :ghee: il s'agit d'un florin, mais je n'arrive pas à l'identifier. Française ou italienne ??? avis aux connaisseurs, merci de m'éclairer.
A bientôt.
av.JPG
rv.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #405650  par tim250

super monnaie :( :pleur4: :pleur4: :coeur: :hello:
 #405651  par johan68

:pleur4: :( :snif: :pleur4: magnifique , moi en 11ans ...pas une seule :naah:
 #405653  par mimil39

:| :| :| 8| 8| 8| rhoo la la elle est sublimeeeeeee :pleur4: :pleur4: :pleur4: bravooooooooo :super: :super: :snif:
 #405655  par kanar

C'est rien, c'est cette foutue sXXXX de mXXXXX de pXXXXX d'XXXX de chance du débutant, normalement ça devrait passer, c'est pas grave, et d'ailleurs ça n'existe pas, c'est une légende... :snif:
bonne nuit
 #405656  par mimil39

ben la chance du debutant je voudrai bien qu'elle arrive pour moi!!!!! je l'attend avec impatiente!!!
 #405660  par NARFOUILLE58

FUUFUFUUFUFMIERRRRRRRRRRRRRRRRR :mdr1: :mdr1:
jais chercher hier pas trouver le meme atelier dommage pour la rayure 8| :pleur4:
narf
 #405663  par rastator

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS PPPPPPPPOOOUUUURRRRRQQQQQUOOOIIIIIIIIIII !!!!!!!(pas moi) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #405664  par Gilouvtt

:hello:
bon coup de pioche.... :super:
 #405667  par antoine37

La fleur au dos me fait penser à une florentine :hello:
 #405671  par chab0567

Tout simplement BBBRRRAAAAVVVOOOO :amen: :amen: :amen: :amen:
 #405674  par i-v-a-n-49

bravo , trouvé avec l'ace 250 ?
 #405675  par lestan

:o :| 8| magnifique!!! bravo! :coeur: :coeur: :hello:
 #405676  par osnaej

:hello: félicitation pour ta première et en plus un florin :super: :super: :super:
 #405687  par mars56

cest du lourd une piece comme ca moi en 11 ans rien nada pas une snifffffffffff en tout cas bravo a toi superbe
 #405698  par gioko

:super: La grande classe :super:
:super: Belle monnaie :super:
 #405701  par Tatinos

Et moi dans une heure ce sera le premier "jaune" de la journée..Pour patienter je suis a la bière..jp
 #405706  par Guifre el Pelut

Joli florin ou demi florin...si tu veux une identification, il faudrait indiquer le diamètre et éventuellement le poids ainsi qu'une photo plus précise du revers ( la fleur ) pour pouvoir lire la légende et d'avers pour la marque d'atelier...
 #405723  par Divico

:0 :o :| :ghee: :ghee: :ghee: Génial, je suis content pour toi :coeur: :super: :super: :super:
 #405753  par Bouddh'alu

bonjour a tous merci pour vos commentaires, cela fait environ un an et demi que je detecte pratiquement tous les jours quand je n'ai pas de travail. mercredi quand j'ai trouvé cette monnaie je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était en or. c'est après lorsque j'ai vu l'avers et le revers que j'ai compris :coeur: elle mesure 18mm pour un poids de 3,44gr. je vais la reprendre en photo pour que vous puissiez m'aider a l'id. encore une fois merci a tous bouddh'alu
 #405788  par NARFOUILLE58

Yo :hello:
recoupe le pourtour du florin sur la photo ce seras deja mieux
avec une photo du different d atelier tu sait ou il est ;-)
narf
 #405799  par Lame

Bonjour

A mon avis il s’agit de Gaucher- Adhémar XIV éme
Soit du florin 4757 Planche CIV N°23 soit du N° 4758 Planche CV N°1 Poëy d’Avant
A) D DNS MOTIL Grand lis épanoui
R) S IOHANNEZ B Casque pour différent type de Saint Jean Baptiste

Essaye de voir si la légende correspond ???

Bravo pour cette tres belle trouvaille

Bien vu Sebastos34 mais c'est MONTELIMART pas Avignon

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #405837  par Guifre el Pelut

Franchement, je ne sais pas comment vous arrivez à lire la légende...et un florin sans la légende...bon vu le poids on sait déjà que c'est un florin et non un demi...
 #405838  par radidagni

:super: :coeur: :super: :super:
 #405868  par alan29

:hello: MAGNIFIQUE ce florin d'or !! :| :|
Trop de la chance !!!!!
 #406021  par Ezekiel82

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #406132  par lucus

salut,
:super: belle monnaie,
peut etre aussi un florin frappé sous JEAN II LE BON pour le dauphin charles V,
a droite du fleur de lis,il me semble voir krol diminutif de karolus...
a confirmer... :hello:
 #406134  par annibal 60

salut ....bravos pour une premiere :ghee: :hello: :super:
 #406585  par ragga76

novajulien a écrit :alors la je pleure :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: elle est magnifique bravo :super: :super:
Je t'accompagne :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #406589  par Lo1349

ouhaaaa! Alors là! j'en reste bouche bhêee!! :amen: Sublime! 8| Mais pourquoi c'est toujours les autres qu'en trouvent!!! :pleur4: :pleur4:
 #406861  par Histoiredefrance

habituellement j'aurai pleuré mais vue que j'en est trouvé une ce matin de francois premier je suis réconforté !!! :gene: :gene: :gene: ::d ::d ::d ::d ::d :] :] :] :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #407096  par NARFOUILLE58

voila une meilleure photo :super: