Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 14/05/11 avec nouvelle tete deus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406287  par yown05

salut a tous,
apres une longue periode sans sortie (cause une deuxieme passion la peche), me voila parti ce matin pour une sortie de 3h.
il faut que je signale qu'en debut de semaine j'ai passé commande pour le grand disque 28X34 pour le deus.4 jours plus tard il arrive a la maison j'ai eu de la chance de trouver un revendeur qui en avait en stock.(une petite pensee pour ceux qui attendent depuis longtemps....)
XP 28X34.jpg
bon bref je reprend une petite sortie en basse montagne dans des prairies bien fleuries,je sens en moi le bien etre, j'oublie tout, mes yeux son rivés sur mon detecteur a l'affut du moindre son.
mais je ne peut m'enpecher de faire une pause pour admirer ce sonctueux paysage.
IMAG0180.jpg
IMAG0182.jpg
me voila reparti et la un premier bon son.je sort ma premier monnaie une medievale bien usée par le temps passer sous terre. ouf je ne serrai pas bredouille.... :ghee:
puis vient un second son pas trop mauvais,je creuse et la surpris je sort une seconde monnaie ::d
encore une medievale mais dur a identifier vue son etat...
puis 1heure passe sans rien trouvé ,que des merdouilles.
a sa y'est je n'en crois pas mais yeux une fibule (ma dexieme) je pensais pas trouvé sa par ici comme quoi il y'a de tous partout
FIBULE.jpg
mais la plus belle surprise vient juste apres. un son tres faible mais qui claque bien aller je me lance, meme si il fait chaud et que la terre et dur a creuser. et la j'apercois une rondelle je la regarde et me dis que celle si sera bien belle apres un petit nettoyage
(ma dexieme) je pensais pas trouvé sa par ici comme quoi il y'a de tous partout
GUILLAUMEV A.jpg
GUILLAUMEV R.jpg
Denier guillermin
3ème type, Pertuis.

+ VI°LEL°MVS (grènetis) COME autour d'un besant central.
(Guillaume, comte).
R/ + PROENCIE (grènetis), croix pattée cantonnée d'un besant au 2ème canton.
(de Provence).
Billon 0,7g. 17 mm.

je pense que l'id et bonne j'attend l'avis des experts :super:
voila une matinée tres sympas qui ce termine je mets la photo de toute mais trouvailles
BILAN.jpg
bonne fin de journée j'espere que vous prendrez plaisir a me lire comme j'ai plaisir decouvrir vos aventures
longue vie a la detection et longue vie a detecteur.net

ps desolé pour les fautes d'ortographes