Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etat de mon disque ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406557  par jefft

Salut à tous,

voilà, jai acquis un ace 250 il y a quelques temps maintenant, j'ai commandé un protege disque (que je devrais recevoir sous peu) mais impatient comme je suis, je me suis mis à prospecter voir ce que ca donnait.
J'ai à peu près prospecter 8h avec en tout et pour tout, principalement dans des champs et forêt, mais aujourd'hui jai regardé l'état de mon disque et regrette un peu voyant les rayures qui se sont profilés depuis les débuts des tests.
Je prospecte en faisant attention, sans toucher le sol en balayant, mais il marrive de toucher par exemple une petite motte de terre dans les champs labourés en balayant, ou encore, des petites ronces en foret ou peut etre aussi quand je pose le detecteur à terre directement pour fouiner le sol....

Bref, je m'inquiete voyant les messages vu sur d'autres forums quant à la nécessité d'un protege disque et cest pour ca que je poste la photo du disque afin d'avoir votre avis: est il dans un état d'usure anormal ? est ce que je dois pour le protéger arr^êter toutes détéctions tant que je n'ai pas le protege disque ?
Merci pour vos réponses.

http://img689.imageshack.us/img689/108/ ... duscie.png" onclick="window.open(this.href);return false;
 #406560  par detect

absolument rien à craindre pour les rayures ! du moment que la matiere elle même garantie encore l'etanchéité du disque et donc de la bobine , rien de grave... moi je l'ai rayé en passant l'aspirateur dessus .. :gene: par contre quand tu verras des trous dedans ou gros impacts là peut être.
 #406561  par jefft

ouf tu me rassures, car pdt mes essais, je fais extremement attention de ne pas le cogner/gratter contre quoi que ce soit, et malgré cela, voilà l'était de la tete. En tout cas, pas d'impact, ni de fêlure, ca me rassure.
Merci pour ton aide ;)

Autre chose: quand on prospecte avec un protege disque, faut il balayer en "trainant/frottant" le detecteur à même le sol ?

PS: je devrais recevoir le protège disque lundi normalement.
 #406567  par detect

bah avec un protege disque oui tout le monde frole le sol, y'a pas de raison de perdre des centimetres ... en evitant biensur de taper la tête sur des grosses pierres ou souches d'arbre, le protege disque protege le disque des rayures et petits chocs, mais c'est pas non plus un blindage , les gros chocs sont tout de meme à eviter :)
 #406571  par jefft

c'est bon à savoir car sur la plupart des vidéos que je vois, je n'ai pas l'impression que , comme tu dis, tout le monde frotte le sol.
 #406572  par detect

frole, pas frotte ... on avancerait trop lentement sinon.. 2 ou 3cm je pense
 #406603  par Pascal57

Sur ce type de disque,il faut surtout faire attention aux micro-fissures,à peine visibles à l'oeil.
Pour contrer ça,il faut éviter autant que possible les coups latéraux contre les pierres entre-autre,car la résine utilisée pour noyer les composants internes du disque est cassante.
Le principe des anciens disques Fisher série ''X'' est exactement le même,mais la résine est plus ''souple'',du coup,exit les micros fissures....
On peut se consoler en se disant que c'est facilement réparable avec un produit de type ''Pâte à réparer'',qu'on trouve facilement en hyper.
Mon ACE 250 de 2005 avec pas mal ''d'heures de vol''a toujours son disque d'origine et fonctionne parfaitement.
 #406704  par jefft

ton disque de 2055? tu le protegeais avec un protege disque lors des prospections, ou bien tu le maintenais en bon état avec la pate dont tu parles ?