Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SESTERCE de TRAJAN

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#407091  par Gilouvtt

SALUT
Sesterce de TRAJAN....bien usé mais toujours agréable à sortir de terre...34mm de diamètre...trouvé lors de ma sortie>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 81#p406745
AVANT/APRES nettoyage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #407128  par tim250

:super: :hello:
 #407170  par Gilouvtt

tim250 a écrit ::super: :hello:
:hello: :super: ;-)
 #407177  par mimil39

Joli monnaie :super:
 #407235  par Divico

Content pour toi ;-) :super: :super: :super:
 #407615  par Gilouvtt

mimil39 a écrit :Joli monnaie :super:
Divico a écrit :Content pour toi ;-) :super: :super: :super:
:hello:
merci...un peu savo mais toujours agréable... :super: :super:
 #407647  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :arfffff j'attends toujours ma premiere romaine moi :-/ :-/
c'est toujours sa :super: :super:
::d ... viens par chez moi... ;-)
 #407795  par Sebastos34

C'est normal dominix, tu passes plus de temps sur le fofo que dans les champs... :jesors:
 #407890  par alan29

:hello: Jolie :)
 #407916  par Romulus41

Bonjour ,

Peut être au revers :
La paix drapée, assise à gauche sur un trône, tenant une branche et un sceptre transversal.
Ou la Concorde RIC 430
Image

Juste une petite remarque ...

Tu ''drémélises'' tes monnaies ? 8/
 #408150  par Gilouvtt

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

Peut être au revers :
La paix drapée, assise à gauche sur un trône, tenant une branche et un sceptre transversal.
Ou la Concorde RIC 430
Juste une petite remarque ...

Tu ''drémélises'' tes monnaies ? 8/
:hello: salut ROMULUS
merci pour l'ID....à ta question si j'utilise une dremel....la reponse est NON... :nonon: :nonon: aucun appareil de ce style chez moi....je reconnais que certaines de mes monnaies ont un aspect qui pourrait laisser croire à un "nettoyage mécanique poussé"...mais non non...ces monnaies sont trouvées principalement dans des vignes et souvent en surface....avec une très faible patine....friable...qui se détache au moindre frottement...je me suis demandé pourquoi...???...alors peut etre un usage intensif de produits chimique de nos amis viticulteurs...le "roulage" par les machines agricoles...(les monnaies plus profondes sont souvent de meilleure qualité)... :hello: ;-)