Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Gilou25 a écrit :Je suis sur lesPareil j'allucine!40 boutons, c'est quand même pas banal comme trouvailles pour une sortie
sebastien39 a écrit :Un ancien camp de nudistes !?...qui pratiquait l'offrande rituelle de boutons.![]()
kanar a écrit :C'est encore moi : j'ai fait une recherche sérieuseHHHa moi j'suis D'accord .et ça craint du boudin...
![]()
Il est possible que ce soit le célèbre trésor de Longeverne dont il est question dans la "Guerre des boutons", et dans ce cas cela concerne l'art, voire l'histoire, et donc...
lestan a écrit :belle boutonnée, tiens pendant qu'on y est !!!belle boursée de boutons!
![]()
ColonelDax a écrit :Il y a peut être une explication logique ou pas... Avant les vêtements avaient bien plus de boutons que maintenant ils ont put être jetés la en tas puis la décomposition et le labourage ont fait le reste... SuppositionBonjour. On sait qu'autrefois les gens ne jetaient pas facilement. Il faudrait vérifier si tous les boutons ne seraient pas endommagés. Si c'est le cas, on peut effectivement penser qu'ils ont été jetés, mais s'il y en a un bon nombre qui sont en bon état, je crois qu'on peut écarter cette hypothèse.![]()
Ou tout simplement une boite de boutons dont une personne s'est débarrassé en les jetant...
DOMINIX a écrit :les boutons ont ete trouve dans un ancien jardin, un ancien m'a dit, "de costumes bretons".....Je me souviens que mon arrière grand-mère, fille d'immigrés protestants, était gardeuse d'oies dans un village catholique français et, tous les dimanches, pendant quelques dizaines d'années, le comte du pays, en revenant de la messe, la retrouvait derrière une haie... Alors, il n'est pas impossible que, dans la précipitation des retrouvailles hebdomadaires (et "dominicales" !), quelques boutons aient sauté !
voici une photo de l'endroit, pas de maison mais une ferme a doite, a gauche, maison de mes arrieres arrieres grands parents et de voisins (que mon pere a racheté).....pas de mercerie en vue.....mes arrieres , arrieres grands parents etaient ouvrier fermier et gardienne de troupeau (il ont du demander l'autorisation a monsieur le Comte de ces lieux pour construire leur maison de 30 metres carres en 1920)......à 50 metres de l'eglise.....
je n'ai fait qu'un petit bout de tout sa.....mais il y en avait sur toute la longueur
voici pour l'histoire du lieu