garett a écrit :tres bien cadelscope, tout d'abord bonjour ,on pourrait justement avoir une petite explication ou tout simplement une explication sur les choix de tes détecteurs , nous les nouveaux ont fait conneries mais on est pas contre une explication. bye!!!!
Aaaah mais cher ami, il suffit de consulter les archives du forum, chose que peu de nouveaux font alors qu'il y a là une mine d'infos, ou de..... poser les bonnes questions!
Parce que quitte à mettre une certaine somme en disant "je vais acheter tel detecteur tout en sachant que je ferai un upgrade par après

", pourquoi, pour la même somme, ne pas investir dans une occase mi de gamme? Que l'on ne changera pas après 6 mois ! Quelle économie, et que de trouvailles en plus. et que de frustrations en moins ("au secours, il sonne tout le temps...

). Le détecteur universellement polyvalent n'existe pas ou alors est très cher, alors autant bien adapter son matos au type de recherche envisagé.
Je précise que j'achète, à quelques exceptions près, tous mes détecteurs en occase.
Et que la détection, c'est aussi réfléchir avant d'acheter, que ce soit un détecteur ou un disque, (surtout un grand disque).
Bonne soirée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.