Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour 17-5-11

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#407611  par dubz03

petite sortie du jour , tres positive:
- une 10ct ceres de 1873 (en sale etat)
- une bague
- des bouton don un a identifier svp :) (voir deuxieme photo)
et un ptit abjet avec des epis de blé et un croissant de lune
- une clef (de koi si vous avai une idée?

a vous de voir :)

Image

Image
 #407613  par alan29

:hello: Sympathiques objets :) :super:
 #407622  par chris01

bonsoir,
pour l'ID d'un bouton (comme pour une monnaie), important d'avoir une photo avers, revers du bouton, son diamètre, la marque du fabricant (si elle apparait) et ensuite des fois çà marche.
à + chris
 #407642  par dubz03

schyma68 a écrit :jolie sortie pour la clé il faut regarder ce topic :super: http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=31475
yes merci clé de robinet ;)
chris01 a écrit :bonsoir,
pour l'ID d'un bouton (comme pour une monnaie), important d'avoir une photo avers, revers du bouton, son diamètre, la marque du fabricant (si elle apparait) et ensuite des fois çà marche.
à + chris
salut tien regarde :)

Image
 #407660  par Gilouvtt

salut :hello:
belle sortie.... :super: ..c'est une broche au centre..???
 #407665  par tim250

:super: :super: :super:
 #407694  par dubz03

gilouvtt a écrit :salut :hello:
belle sortie.... :super: ..c'est une broche au centre..???
je ne c pas une deco de chapeu ou vetement, c le 3eme que je trouve avec les meme style de motif
 #407705  par Divico

Jolie sortie :super: :super: :super:
 #407756  par dubz03

personne pour le bonton? :snif: :pleur4:
 #407796  par chris01

bonsoir,
sans doute bouton de livrée avec monogrammes, les plus difficiles à identifier, si ce n'est (par coup de chance) la récupération de ces boutons auprès des familles ou dans les propriétés, en dehors de çà les boutons à monogrammes restent le plus souvent muets.
néanmoins, l'importance du revers : attache dite "omega", 18ème, début 19ème siècle.
A.M.&Cie PARIS, fabricant de boutons 1853-1914, pendant un an Deshayes Masse & Cie puis Anglade Masse & Cie qui reprennent la fabrique de Pierre Legrand.
pour situer ce bouton.
à + chris
 #407849  par dubz03

chris01 a écrit :bonsoir,
sans doute bouton de livrée avec monogrammes, les plus difficiles à identifier, si ce n'est (par coup de chance) la récupération de ces boutons auprès des familles ou dans les propriétés, en dehors de çà les boutons à monogrammes restent le plus souvent muets.
néanmoins, l'importance du revers : attache dite "omega", 18ème, début 19ème siècle.
A.M.&Cie PARIS, fabricant de boutons 1853-1914, pendant un an Deshayes Masse & Cie puis Anglade Masse & Cie qui reprennent la fabrique de Pierre Legrand.
pour situer ce bouton.
à + chris
grand meri Chris pour tes infos :)
si e comprend bien c un bouton fai surmesure?