Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouterolle ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#407871  par scorpio 49

voici un objet trouvé hier qui ressemble bien à une bouterolle,dans le cartouche il me semble voir un sanglier?? qu'en pensez vous ?? restes de cuir à l'intérieur ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #407874  par gioko

Bel objet :super:
On dirait le symbole de Batman :hehe:
Peut être un morceau de Batmobile :happy1: :malin2:
th_batman.gif
 #407876  par scorpio 49

celà a aussi été ma première réaction ! :hehe: :hello:
 #407885  par catala

Bonjour. Aussi un aigle (ailes écartées), ce qui orienterait peut-être vers les armées napoléoniennes :

Image

Uploaded with ImageShack.us

:hello:
 #407892  par scorpio 49

c'est vrai qu'au niveau de la facture celà ne me semble pas trés ancien :hello:
 #408014  par tim250

aurais-tu une photo du revers ? ;-) :hello:
 #408023  par scorpio 49

voili,voilou ! :hello:
 #408069  par antoine37

scorpio 49 a écrit :voici un objet trouvé hier qui ressemble bien à une bouterolle,dans le cartouche il me semble voir un sanglier?? qu'en pensez vous ?? restes de cuir à l'intérieur ! :hello:
J'en penses que tes identifications sont toujours au top, tu n'a absolument pas besoin de nous, si ce n'est pouvoir flatter ton égo :mrgreen:
Bravo scorpio, c'est un bien bel objet :super:
 #408104  par scorpio 49

heureusement je suis loin de tout connaitre et je me trompe aussi souvent,et suis bien content de pouvoir bénéficier du savoir collectif du forum !sur cet objet en particulier,je ne suis sur de rien !en plus avec de bonnes documentations les id peuvent ètre à la portée de tous,après tout est question de temps et de disponibilité ! ;-) :hello:
 #408121  par kanar

Ouais mais si toi tu sais pas, forcément c'est que ça doit être un truc pas banal, du genre qui ressemble à rien de connu, que personne en a encore jamais trouvé de pareil avec son détecteur...alors je propose...euh...une bouterolle ?..de Batman ?...une bat-bouterolle ?... :happy1:
 #408130  par antoine37

DOMINIX a écrit :
antoine37 a écrit :
scorpio 49 a écrit :voici un objet trouvé hier qui ressemble bien à une bouterolle,dans le cartouche il me semble voir un sanglier?? qu'en pensez vous ?? restes de cuir à l'intérieur ! :hello:
J'en penses que tes identifications sont toujours au top, tu n'a absolument pas besoin de nous, si ce n'est pouvoir flatter ton égo :mrgreen:
Bravo scorpio, c'est un bien bel objet :super:
je trouve cette remarque tres incorrecte, de plus venant d'un jeune garcon envers une personne d'un certain age, c'est presque inadmissible (enfin pour moi en tous cas) :nonon: :nonon: :nonon:
Alors mon cher Dominix, c'est que tu me connais bien mal.
Je suis toujours respectueux de tous et notamment de scorpio, qui pour moi est la personne la plus respectable du forum, ayant de grandes connaissances, et faisant toujours preuve d'un flegme et d'un calme impressionnant.
D'ailleurs, je ne crois pas que Scorpio l'ait mal pris, et si c'est le cas, je m'excuserai personnellement lorsque l'on se verra le week end du 9juillet.
Voila, c'est dit :hello:
 #408138  par scorpio 49

aucun lézard les copains ;-) :alcool1: :hello: !