thierry58 a écrit :308 euro ttc livré à ma maison. perso, je le trouve tres bien.
je comprend vos points de vues, mais je ne regrette pas mon achat.
le produit est de bonne qualité.
concernant le poids, l'appareil est bien équilibré. de plus, moi, je suis maçon alors tes 2,5 kilos ce ne sont pas des sacs de ciment....
Euhhh sans vouloir te vexer, comment peux tu dire que c'est un appareil de bonne qualité sachant que c'est à priori ton premier détecteur?
Pour pouvoir avoir un avis objectif sur les qualités du matériel en détection il faut en avoir eu pas mal dans les mains...Par contre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, à savoir que l'Atlantis Imperator II est une mauvaise machine...C'est un VLF 12 kHz basique, probablement clôné à partir d'une platine de Tesoro, mais vu la dimension de la tête livrée avec, cela ne va pas se prêter à tout les terrains car plus la tête est grosse, plus on loupe des cibles (masquage des ferreux).
Dans une prospection type militaria et en forêt, à mon avis il sera parfait...Pour le reste, malheureusement j'ai de gros doutes...

Pour ma part, je n'ai pas un gabarit de maçon, donc pas pour moi ce genre d'engin...Je détecte "light" genre Tesoro ou petit Cscope...
Tiens nous au courant de tes premiers essais et de tes impressions car si la machine semble correcte on peut éventuellement l'améliorer...