Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Militaire ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#409964  par e111111

Bonsoir à tous,

ce très beau bouton, trouvé en foret dans les yvelines il y a quelques temps déjà ...
20 mm de diamètre, j'y vois un aigle couronné tenant en ses serres un serpent. Des flèches sont
aussi présentes en bas autours du serpent.

Merci de me donner quelques infos si possible
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #409971  par blueandgray

Bonsoir,

je pense à un bouton prussien de 1870.A confirmer.

A plus
B&G
 #409972  par chris01

bonsoir,
gardes gouvernementales, nombreuses variantes de 1804 à 1814 et pendant les Cents-jours, ici, variante portée par les pupilles.
à + chris
 #409973  par blueandgray

Oups, ce n'est donc pas prussien, j'aurai du m'en douter, il n'y a pas de serpent sur ceux-ci.Désolé.
 #409978  par Divico

blueandgray a écrit :Oups, ce n'est donc pas prussien, j'aurai du m'en douter, il n'y a pas de serpent sur ceux-ci.Désolé.
Juste :super: de plus, l'aigle prussien regarde à sa droite et à généralement la couronne sur sa tête :super:
 #409981  par e111111

Merci à tous les trois, et particulièrement à Chris, toujours aussi fort, et avec sa 4ème étoile très méritée :amen:
 #409988  par blueandgray

Divico a écrit :
blueandgray a écrit :Oups, ce n'est donc pas prussien, j'aurai du m'en douter, il n'y a pas de serpent sur ceux-ci.Désolé.
Juste :super: de plus, l'aigle prussien regarde à sa droite et à généralement la couronne sur sa tête :super:
Et je crois aussi que le système de fixation est spécifique à l'armée française?
 #409992  par chris01

au moins un qui suit (4 étoiles), encore 5 ou 6 ans, je suis demi dieu du forum ;-)
à + chris