Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DE CE SOIR ... ET... PREMIER napoléon EN ARGENT

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411025  par Histoiredefrance

Voici mon premier napoléon en argent.
J e ne c'est pas vraiment comment retirer les concretions dessus elles sont tenaces!!

si quelqu'un pouvez m'aider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #411045  par Amalaric

Bonsoir:
Sinon l'argent moi je le nettoie à la pierre d'argile bio, composition naturelle, de plus ça dépose une couche de protection, pour désoxyder, dégraisser, détartrer c'est bon.
En plus tu peu doser la patine, tu malaxe entres tes doigts la monnaie avec la pierre d'argile une espèce de patte blanche un peu épaisse c'est, tu verra un jus noir.
 #411414  par noisette44

jolie monnaie :D de mon coté, pour nettoyer une pièce en argent,
je fais bouillir du bicarbonate de soude dans une casserole d'eau et y plonge quelques instants la pièce, ensuite je l'essuie doucement avec de la laine d'acier triple zéro. C'est efficace ;)
 #411606  par sioux63

Pour l'argent, un truc qui marche terriblement bien est de plier la monnaie dans du papier alu puis de la mettre à bouillir quelques minutes dans de l'eau bien salée. Ensuite, bien la rincer sous l'eau. Le résultat est bleffant !!!

par contre, que pour l'argent !!! Pas sur les billons non plus !!
 #412179  par philippau

pour le nettoyage tu peux aussi utiliser un produit de dentiste pour nettoyer les dentier du tartre et calcaire de cher AUVERLOR ça n'abime pas les métaux.
belle trouvaille :super: :super: :super: :hello: