Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réactivité

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #411818  par Sparos
 
Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos opinions sur le sujet suivant, pour prospecter en forêt non polluée; D'habitude je suis en réactivité 0 ou 1 afin d'avoir le plus de pénétration,seulement je me suis aperçu que pour capter une cible souvent il fallait bien la recouvrir avec le disque, donc la question que je pose aux spécialistes, ne vos t-il pas être en réactivé 2 pour accrocher plus de cibles vu que les profondeurs des monnaies excèdent rarement plus de 25 cm de profondeur! Merci à vous, :hello:
 #411826  par Rococo
 
en général j utilise 2 qui est le meilleur compromis ,parfois 1 amis jamais 0 car tu t approches du statiques et les ferreux sonnen t long parfois un peu comme des cibles bonnes
 #411940  par prospector74
 
Tout pareil ::d
 #412059  par a3jv
 
Personnellement je pense que ton choix, 0 ou 1, est bon vu que le sol n'est pas encombré.

Ensuite au niveau du son qui est un poil plus long, c'est une question d'habitude et, pour moi, ce n'est pas vraiment gênant. De toute manière c'est la hauteur du son qui importe puis sa "propreté" ou sa qualité et enfin le fait qu'il ne bave pas ou ne change pas selon certains maniement du disque.

Sinon, en règle générale, plus la réactivité est basse plus il est conseillé de ralentir le balayage pour que la longueur d'un son n'en masque pas un autre. On peut aussi balayer plus vite et à son rythme et revenir plus attentivement sur certains sons surtout en terrain propre.
Sparos a écrit :D'habitude je suis en réactivité 0 ou 1 afin d'avoir le plus de pénétration,seulement je me suis aperçu que pour capter une cible souvent il fallait bien la recouvrir avec le disque
Normalement la réactivité ne joue pas sur la surface captée par le disque. Je pense donc que ça n'a rien à voir.
 #412093  par darkgrower
 
Moi aussi récemment j'ai diminué la réac à 0 en milieu forestier propre.
Avec un TX à 3 et une sensibilité à 98 la puissance est grande, mais ce n'est à utiliser qu'en milieux non pollué...
 #413434  par prospector74
 
oui mais le milieu forestier complétement propre jusqu au bout de la ligne c'est car même trés rare ::d