Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roman ! Je me décide, Présentation d’un Vieux !

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#412360  par zubulon

Salut à tous,
Je suis gilles ( gillou pour les intimes) 44 ans et commencé la prospection virtuellement il y a environ 35ans !.
Je m’explique, ma mère était passionnée de découverte et s'intéressai beaucoup à l’époque au détecteur de métaux.
Visite de salons, achats de revue, etc., mais à l’époque le prix et le budget familial d’un tel appareil ne sont restés qu’un rêve.
Par la suite, j’ai jamais osé franchir le pas, sauf il y a environ 17 ans, j’ai trouvé par hasard un détecteur d’occas pour quel que centaine de francs, enfin plutôt un vieux coucou ! qui avais du mal à chopé une pièce à 5cm !
Je m'en rappellerai toute ma vie, à ma première sortie dans un bois au pied d’un arbre j’ai découvert un Louis XVI 2S.
Tel un conquérant, je rentre à la maison en exposant ma découverte à ma dulcinée.
Alors, chérie, heureuse ! ta vue ce que j’ai trouvé avec cet Me.. de détecteur !
T’imagines ce que je trouverai avec un bon appareil.( Réponse , Hummm ).
A force de persuasion j’ai réussi à investir dans un bon appareil , je me rappel plus bien, vers 4000 ou 5000 frs., sa faisais quand même un trou le budget familial.
Un Scoop 5Mx acheté aux environs de Grenoble, me rappelle plus du patelin, peut-être le magasin existe toujours ?
Premier samedi, je sors seul dans un bois et au croisement de chemin, je trouve une quinzaine de pièce Nap, je vous explique pas la joie.
De retour à la maison, mon épouse qui était septique reste bouche bée au déballage de mon trésor.
Alors , t’as vu, j’avais pas raison !
C’est là que le virus m’a vraiment chopé et que j’ai contaminé tout mon entourage.
A mon Scoop, j’en ai trouvé de la ferraille avec ! il serai temps de passé au niveau supérieur.
Mon choix ce fixe sur un Sovereign XS, acheté par correspondance à Bordeaux ( j’étais dans l’Isère à l’époque ).
A des découvertes, j’en ai fais, jamais de trésors, je m’en fou, à chaque la découverte d’une pièce ( même un Nap ) me fait toujours plaisir.
Par la suite, j’ai vendu mon Scoop à un pote, on en a fait des sorties, rachetez un XLT pour ma moitié ( Au Thor ), fais partie d’asso avec sortie organisée, quitté l’Isère pour habité dans la Drome et part la suite le Vaucluse
Le temps à passé et il y a 9 ans, nous avons déménagé dans les Landes.
Et la j’ai quasiment arrêté la prospection, maison à restaurer oblige et les enfants aussi qui font des compétitions de judo, qui petit à petit nous a pris tout notre temps le week-end.
Et puis il y a une semaine, les enfants sont grands et j’ai plus de temps, j’ai regardé les derniers appareils sortis, les forums et le virus m’a rattrapé.
Ressortit mon XS ( j’aime bien cet appareil ), le XLT, commander des piles rechargeables pour repasser à l’attaque.
La sortie de la semaine dernière dans le bois des Landes à côté de chez moi n’a pas été une franche réussite, 1kg de merdouille et 3 pièces, la plus vielle, une 5frs Alu. ! mais bon, j’ai pas perdu la main.
J’ai passé les soirs de la semaine à repérer avec l’aide de mon dicto sur la toponymie et je tente une sortie demain .
Par la suite, je vous monterai d’anciennes découvertes, serai plus cour, c’est chiant les romans.
A Bientôt collègues et Bip Bip… ::d
Amicalement
Gilles
 #412368  par antoine37

Pfffiiuuu ca c'est de la présentation!
au top!
seul point noir au tableau? l'histoire des recherches sur cartes...c'est interdit... :contrac:
a la prochaine, pour que tu nous montres tes trouvailles :super:
 #412370  par kanar

:hello: "C'est un beau roman, c'est une belle histoire..." :mrgreen:
 #412377  par zubulon

Salut DOMINIX et annibal 60 , antoine37, kanar , et merci pour l’accueil.
Je l’ai toujours pris pour un loisir , toujours resté dans la légalité et j’ai bien compris le message.
Je vous montrerai quand même quelques trouvailles fortuites.
A +++ Amicalement.
 #412384  par Rococo

bonsoir gilou et bienvenue sur detecteur net.Tes impressions sont les memes que les miennes il y a 25 ans
 #412634  par Divico

Salut Gilles et bienvenue sur le forum. Une tel présentation est rare sur le fofo et fait plaisir :super:
A tout bientôt à lire tes prochains messages.
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #412681  par ROCKET

Bienvenue a toi, la détection ya 25 ans ca devait étre quelque chose, déja que maintenant on ramasse encore des merdouilles avec les super poeles qu'on a, au moins vous deviez pas creusé tres profond c l'avantage. :hehe:
 #412872  par zubulon

Merci à Skipi, ledzep2b, Divico , ROCKET , le moustik , raphafa43 , Alixian. :super:
@ alixian, non c’est pas Sillans, c’est au-dessus de Grenoble, alors que c’était en dessous, mais impossible de me rappeler ou. :pasdrole:
@ ROCKET, j’ai vraiment commencé il y environ 17 ans et je pense ce qu'il à été trouvé à cette époque n’ai qu’une goutte d’eau dans l’océan, que tout reste à découvrir.
@ le moustik, c’est ce que me dise mes gamins, mais c’est vrais quand je regarde les profils des pseudo, je me sens rajeunir.Lol. ::d
 #413091  par mario2.

bienvenue a toi gillou un vrai passionné et quel vent de fraicheur, moi mon premier detecteur fut un botoha s en discri et j en ai ramassé de la merde avec,mais aussi beaucoup de monnaies sur les plages du coté de perpignan ( a st marie le mer ) 1 mois de vacances a detecter le matin et a faire la fete, le soir la belle vie quoi, ( et merci pour ta presentation ) :jesors:
 #414524  par zubulon

Merci @ joogle et ragga76.
@ molly76, je suis pourtant pas du tout du genre écrivain et les fautes ! :rouge: , t’en pis. :P
Pour le partage de trouvailles , pas de problème.
Merci à tous.
 #423586  par NIKISHOES

Salut Gilles ...top de presentation ! Bienvenu...... tu as raison de te servir des cartes ..;laisse la billebaude aux jeunes ...nous ont a plus trop le temps !..... :taré1: