Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un avis svp...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413024  par antoine37

Salut Weider, du coup, tu nous met l'eau à la bouche! vivement ta vidéo!
A+
 #413028  par thiboux95

Salut,

Vivement ta prochaine vidéo ! Pour le nettoyage, je pense soit bicarbonate de soude, soit jus de citron ! Attends d'autres avis ! :super: :super:
 #413083  par antoine37

WEIDER45 a écrit :Votre impatience me va droit au cœur :mrgreen: , mais...sinon, vous avez une idée sur la monnaie !

Weider45
Une caro peut être? :]
 #413099  par thiboux95

WEIDER45 a écrit :Votre impatience me va droit au cœur :mrgreen: , mais...sinon, vous avez une idée sur la monnaie !

Weider45
Salut,

Je la verrais plutôt un denier féodal, vers les XIIème - XIIIème siècles ! :super:
Je dis ça, je dis rien. :super:
 #413101  par marc81

thiboux95 a écrit :Salut,

Vivement ta prochaine vidéo ! Pour le nettoyage, je pense soit bicarbonate de soude, soit jus de citron ! Attends d'autres avis ! :super: :super:

haiiii le jus de citron :nonon:
et le bicarbonate ne nettoie pas mais stabilise l'acidité
 #413129  par Divico

:super: :super: :super:
 #413148  par numislimo

bonjour

je pense à un denier anonyme Champenois de Provins et Sens

A/ + PSRIVINS CATO monogramme de Raoul dégénéré

et pour ce qui concerne votre photo on lit bien la légende :
R/ SENOINS CIVI, croix

ref : Boudeau 1751
 #413232  par alan29

:hello: Belle monnaie ! Dommage pour l'autre coté !
 #413239  par athenase

le jus de citron sa marche nikel
 #413294  par marc81

athenase a écrit :le jus de citron sa marche nikel
oui mais aprés :pleur4: :pleur4: :pleur4: il faut faire un trempage dans le bicarbonate et la ok
 #413893  par junioricus

numislimo a écrit :bonjour

je pense à un denier anonyme Champenois de Provins et Sens

A/ + PSRIVINS CATO monogramme de Raoul dégénéré

et pour ce qui concerne votre photo on lit bien la légende :
R/ SENOINS CIVI, croix

ref : Boudeau 1751
Une des deux réponses possibles sans l'autre face... Sinon, cela peut être également un denier de Renaud II de Sens :

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies917b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #414210  par Altisiodor

Bonjour,

Vu la forme de la croix ça ressemble bigrement au denier du début du XIe de Sens à la légende :
A/ : + SENONS CIVI, croix
R/ : + CRACIA DEI TAS (ou DEI TIS), peigne champenois

Il faudrait pouvoir voir l'autre face même si elle est HS, ou découvrir si les douze autres monnaies sont identiques.
Belles trouvailles :super:
 #434979  par Altisiodor

Bonjour,
Un petit up car je viens de voir la vidéo associée à cette trouvaille.
Il semblerait en regardant les revers postés sur la vidéo que nous ayons à faire avec une nouvelle variété de légende du revers de ce denier de Sens au peigne. :)
Mais c'est très difficile de bien voir sur la vidéo. :pleur4:
Serait-il possible d'avoir une bonne photo du revers ainsi que les poids des monnaies ?
Merci d'avance
 #435356  par junioricus

On veut une photo :hurt5: :hurt5: