Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie sortie matinale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413156  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Voici le résultat de la sortie de mon père de ce matin à la fraîche. Car le soleil cogne dur dès le matin. :gene:

Donc voici ce qu'il a pu trouver en 2h de sortie, c'est pas mal du tout car dans le lot il y a une petit médaille très locale. :coeur:
Car à la fin du XIX, ma commune(Marpiré) a fait ériger une grotte religieuse et de ce fait, une médaille a été fabriquée pour cette grotte. :super:

Ça en fait déjà 3 de trouvées sur ma commune. A savoir que cette médaille n'a pas été conçue exclusivement pour la grotte de Marpiré, mais aussi pour quelques autres du secteur. ;-)

Mis à part ça, il y a aussi une jolie révo et une très belle clé de robinet du XIXe(la base en étain et la déco en plomb/étain). :langue3: :)
Et aussi une 10 centimes état français en zinc(quasi savo :( ), un bouton du 44e RI second empire et une 100fr cochet 1955.

Image

Image
Image
cinq centimes dupré de l'an 5 A

Image
Image
médaille dite "de Dingé"(lieu de fabrication). Fabriquée entre autre à la demande de la paroisse de Marpiré pour sa grotte :coeur:
Voici un lien explicatif(avec photos en bas de page) : http://patrimoine.region-bretagne.fr/sd ... IM35019376

A+
John
 #413166  par john du 35

Merci Dom :super:

Pour fait court, on va dire que mon père n'est pas très très ami avec les ordinateurs :malin2:
Si il sait l’allumer, c'est déjà bien alors de là à ce qu'il aille seul sur un forum(et même sur le net), faudrait un miracle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :happy1:

Je fais donc l'intermédiaire. :gene:

Les prochaines sorties de feront dans de bons champs, j'attends les moissons, et là à deux, les monnaies vont pleuvoir :langue2:
 #413245  par tinaemi

john du 35 a écrit :Bonjour tout le monde :hello:

Voici le résultat de la sortie de mon père de ce matin à la fraîche. Car le soleil cogne dur dès le matin. :gene:

Donc voici ce qu'il a pu trouver en 2h de sortie, c'est pas mal du tout car dans le lot il y a une petit médaille très locale. :coeur:
Car à la fin du XIX, ma commune(Marpiré) a fait ériger une grotte religieuse et de ce fait, une médaille a été fabriquée pour cette grotte. :super:

Ça en fait déjà 3 de trouvées sur ma commune. A savoir que cette médaille n'a pas été conçue exclusivement pour la grotte de Marpiré, mais aussi pour quelques autres du secteur. ;-)

Mis à part ça, il y a aussi une jolie révo et une très belle clé de robinet du XIXe(la base en étain et la déco en plomb/étain). :langue3: :)
Et aussi une 10 centimes état français en zinc(quasi savo :( ), un bouton du 44e RI second empire et une 100fr cochet 1955.

Image

Image
Image
cinq centimes dupré de l'an 5 A

Image
Image
médaille dite "de Dingé"(lieu de fabrication). Fabriquée entre autre à la demande de la paroisse de Marpiré pour sa grotte :coeur:
Voici un lien explicatif(avec photos en bas de page) : http://patrimoine.region-bretagne.fr/sd ... IM35019376

A+
John
bonsoir john, la clé de robinet est de style louis14, et pas 19éme, mais plutot 18, elle est :super:
 #413249  par Divico

Chouette sortie, bravo :super: :super:
 #413256  par alan29

:hello: Joli tout ca :| :super:
 #413260  par john du 35

Merci à vous :amen:

Et merci à toi Tinaemi pour l'ID de la clé de robinet :super: :super: :super:
C'est la première fois que j'en vois une aussi stylisée :ghee:

A+
John
 #413261  par tinaemi

john du 35 a écrit :Merci à vous :amen:

A+
John
c'est le modele de tete qu'onts montes sur les tetes de clés de commode regence, un air de famille non ? :mdr1: c'est superbe :super:
Image
 #413280  par john du 35

tinaemi a écrit :
john du 35 a écrit :Merci à vous :amen:

A+
John
c'est le modele de tete qu'onts montes sur les tetes de clés de commode regence, un air de famille non ? :mdr1: c'est superbe :super:
Image
N'empêche il avaient de la gueule les robinets des siècles derniers :ghee:
Quand je regarde celui de chez moi, ben il est beaucoup moi joli :malin2: :mdr3:
 #413290  par osnaej

:hello: john, ton père de plus en plus belles sortie, félicitation :super: :super: :super: