Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation obligatoire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414405  par gvauban

Coucou,
De quel genre de formulaire parle tu?
:contrac: :super:
Le principe, c'est par rapport au manque de politesse de plus en plus répandu où pour filtrer les entrées?
:-/
 #414411  par Rosenthal

par ce que l'on a constaté qu'il y a de plus en plus de membres qui viennent d’on je ne sais d’où en ce faisant passer pour des prospecteurs et qui ne le sont pas ( puisque ils sont contre la détection en générale ).Ils postent de soit disant trouvailles ou parlent de prospections dans des conditions illégales afin de nous salir .Nous sommes obligé d'être plus vigilant
 #414417  par antoine37

Rosenthal a écrit :par ce que l'on a constaté qu'il y a de plus en plus de membres qui viennent d’on je ne sais d’où en ce faisant passer pour des prospecteurs et qui ne le sont pas ( puisque ils sont contre la détection en générale ).Ils postent de soit disant trouvailles ou parlent de prospections dans des conditions illégales afin de nous salir .Nous sommes obligé d'être plus vigilant
C'est une très bonne initiative.
Il faudrait également régulièrement supprimer les membres qui n'ont pas posté une seule fois depuis leur inscription, ca ferait le ménage :super:
 #414443  par Divico

Bravo Birracos, très très bonne initiative. Ca permettra de "filtrer" un peut les fantômes du fofo, je suis à 1000% avec toi. :super: :super: :super: Et pour les présentations, c'est la moindre des politesses. :amen: :amen:
 #414454  par chris01

bonsoir,
bonne initiative et si l'on ajoute à çà : ne pas répondre aux posts n'ayant pas de formules de politesse, ni de précisions sur l'objet à ID et ne plus répondre à ceux ne donnant pas suite à leurs demandes, nous ne serons pas loin du "bonheur", perso, j'applique déjà.
à + chris
 #414455  par Gilouvtt

:hello:
bien...bien...tout ça... :super: ...ça me donne une idée..... :mrgreen: ;-) à bientôt :mdr1:
 #414458  par annibal 60

moi jaime pas les fantomes et les trolls :grr:comme dirais schtroumpf gronchant :mdr1:
Dernière modification par annibal 60 le 01 juin 2011, 18:06, modifié 1 fois.
 #414464  par annibal 60

annibal 60 a écrit :moi jaime pas les fantomes et les trolls :grr:comme dirais schtroumpf gronchant :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #414469  par axelandre

Tres bonne initiative, ceci dis derrière un ordinateur,il est bien facile de faire croire ce que l'on veux des l'instant ou on le veux vraiment...
Souvent d'ailleurs les membres participant activement au forum peuvent réserver des surprises, pas tous heureusement mais il y en a surement qui se cachent derrière leur belle vitrine... :hello:
 #414577  par stef71

tres bonne ideé :super: :super: ca risque de perturber certain trolls :super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #414612  par jules007

:super: :super: :super: Birracos
Je suis d'accord avec vous et je suis pour cette évolution à 100%
Il n'y rien qui m'horripile plus que l'inconnu qui se pointe, qui demande une ID bâtarde sans les élèments requis, qui ne veut pas se présenter et qui ne dit pas merci. :hurt1:
Il y en a qui doivent se dire : je vais pas m'emmerder à chercher une ID, il y a des experts qui vont me le faire gratos. Et je pense aussi effectivement qu'il y a des inspecteurs masqués...
:hello: à plus
 #414785  par bernie

Il est vrai que la prose de neokiller m'a semblé venir directement des forums de France2 et France5 où officient tous les Anti-détectoristes et c'est l'overdose là des critiques contre TOUS les détectoristes
J'ai rassemblé tout ce :berk2: ici http://couteaux.xooit.fr/t542-les-Contres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

On a pas besoin d'eux ici :rougefaché:
 #414787  par raphafa43

:hello: , bravo :super:
 #415326  par veedol1954

stef71 a écrit :tres bonne ideé :super: :super: ca risque de perturber certain trolls :super: :super: :alcool1: :alcool1:
Perturber certains Trolls. :-/ .?? vous êtes bien optimistes , je sais de quoi je parle , parce que moi- meme je suis rentré un jour dans ce mouvement , pour diverses raisons , beaucoup d'entre vous n'étaient pas encore inscrits ici, sur le site de Detecteur .net ? pour résumer.. l'attitude d'un troll résulte souvent du non conformisme a être d'accord, avec toutes les lois régissant un forum , le fait de vouloir l'exclure , renforce la pluspart du temps, son aptitude a vouloir s'exprimer coute que coute ,envers un système qui lui interdit toute réplique écrite , d'où une frustration de ne pas pouvoir répliquer a des commentaires le mettant en cause ..?? j'ai été un de ses trolls ..Après une belle bataille , le dialogue des deux partis s'est transformé en respect mutuel ...Comme quoi ..?? si il y a une solution a trouver avec certains perturbateurs , la première est de savoir la raison du pourquoi ,ils perturbent votre lieu de partage , la diplomatie .. reste le meilleur argument ..peut-etre pas pour tous ...mais pour certains . Encore une choses.. ne les sous- estimez surtout pas, ne les insultez pas..parce que , la pluspart du temps ils sont comme vous et moi ...Des Gens comme Monsieur tout le Monde , Bonsoir ;-)
 #415475  par Rosenthal

veedol1954 a écrit :
stef71 a écrit :tres bonne ideé :super: :super: ca risque de perturber certain trolls :super: :super: :alcool1: :alcool1:
Perturber certains Trolls. :-/ .?? vous êtes bien optimistes , je sais de quoi je parle , parce que moi- meme je suis rentré un jour dans ce mouvement , pour diverses raisons , beaucoup d'entre vous n'étaient pas encore inscrits ici, sur le site de Detecteur .net ? pour résumer.. l'attitude d'un troll résulte souvent du non conformisme a être d'accord, avec toutes les lois régissant un forum , le fait de vouloir l'exclure , renforce la pluspart du temps, son aptitude a vouloir s'exprimer coute que coute ,envers un système qui lui interdit toute réplique écrite , d'où une frustration de ne pas pouvoir répliquer a des commentaires le mettant en cause ..?? j'ai été un de ses trolls ..Après une belle bataille , le dialogue des deux partis s'est transformé en respect mutuel ...Comme quoi ..?? si il y a une solution a trouver avec certains perturbateurs , la première est de savoir la raison du pourquoi ,ils perturbent votre lieu de partage , la diplomatie .. reste le meilleur argument ..peut-etre pas pour tous ...mais pour certains . Encore une choses.. ne les sous- estimez surtout pas, ne les insultez pas..parce que , la pluspart du temps ils sont comme vous et moi ...Des Gens comme Monsieur tout le Monde , Bonsoir ;-)
toi c'est différent tu étais un gentil troll :coeur:
 #416549  par mike18

Divico a écrit :Bravo Birracos, très très bonne initiative. Ca permettra de "filtrer" un peut les fantômes du fofo, je suis à 1000% avec toi. :super: :super: :super: Et pour les présentations, c'est la moindre des politesses. :amen: :amen:
salut,je suis nouveaux et je trouve cela complétement normal et logique de se présenter .,lorsque l,on arrive chez quequn ou dans un lieux on dit d,abord bonjour,non?tres bonne idées de rayer aussi les gens qui ne postent jamais,merci et longue vie au forum.amicalement du pti nouveaux débutant mike18