Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chris54

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414505  par chris54

• Bonjour à tous,
    je vous rejoints sur ce forum qui m'a l'air bien agréable et rempli d'infos.
    Je prospecte en Lorraine depuis que je suis gamin, initié par un membre de la famille, j'ai commencé avec une poêle sans marque comme on pouvait en trouver chez TANDY, j'ai décroché quelques temps jusqu'en 1996 où je me suis équipé d'un C-SCOPE 660 que j'ai encore maintenant et qui fonctionne toujours très bien. Je cherche principalement des monnaies, dès que j'ai un peu de temps les week end. Rien trouvé de transcendant jusque là mais ça fait toujours plaisir de sortir un objet perdu depuis des lustres même si ce n'est qu'un bouton d'uniforme.
    Au plaisir de vous lire et peut être de vous rencontrer.

:arrow: Principaux loisirs:

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Merci google
 #414506  par annibal 60

:super: :hello:
 #414568  par tournois81

Salut à toi ,fier de la Lorraine,le bonjour du Tarn,moultes merveilles et conseils précieux tu découvriras sur le forum. :hello: ::d :hello:
 #414670  par jules007

:hello:
:super: présentation
Bienvenue à bord voisin lorrain :)
 #414695  par molly76

bienvenue sur le forum, au plaisir de voir vos trouvailles!! :) :hello:
 #414709  par chris54

Merci pour l'accueil :super:
 #414720  par chab0567

Bienvenu :hello: :hello:
 #414743  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #414773  par pitijo

:hello: bienvenue
 #414899  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: au plaisir de voir tes trouvailles :super:
 #415468  par SITTING BULL

HUG bienvenue à toi :hello: :hello: :hello:

..
 #415484  par skipy

bienvenue
 #415486  par cedric

Bon ben comme les colegues soit le bienvenu sur le forum au plaisir de te lire
 #416024  par jaz29

hello

bienvenu :)
@+jaz
 #416028  par joogle

Bienvenue, héhé! encore un lorrain ça fait zizir! je suis de thionville ;)
 #416033  par marc57310

BIENVENU JE SUIS DE GUENANGE
 #416045  par chris54

Je vois qu'il y a quelques lorrains, vous arrivez a trouver autre chose que du militariat par chez nous ?
Même en jouant sur la discri, y a pas une sortie sans trouver un objet de 70, 14/18 ou 40...
 #418479  par WI_WIN

Salut à toi Chris ! ::d
 #418501  par mars56

je te souhaite plein de trouvailles et de respect de notre loisir bienvenu a toi
 #418699  par chris54

Pour le respect de notre loisir, y a pas de souci, je rebouche toujours mes trous et je ne jette jamais rien dans la nature... Coté trouvailles, j'espère aussi, en calculant les sorties que je fais en prospection avec mon oncle, ça fait maintenant 30 ans que j'écume les champs et les forêts ! 8|
Jamais trouvé une seule pièce de monnaie, même pas 10 balle ! :mrgreen:

Tant pis, comme quoi c'est pas la condition absolue, après toutes ces années j'aurai déjà raccroché sinon...