Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#415392  par molly76

bonsoir a toutes et a tous. :)
jai trouver cette boucle dimanche en foret.elle mesure 4.3cm longueur, 3.5cm large.il reste un peu de couleur brillante.
d apres vous c est de quel epoque. boucle de chaussure ou de ceinture??
merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #415397  par pitijo

très belle!! j'pense plus a une boucle de ceinture mais suis pas expert...
elle doit pas etre toute jeune!!
 #415398  par johan68

Boucle avec sa chape je la vois bien médiéval moi
 #415402  par molly76

merci, pour moi aussi elle n est pas tres jeune, et jai souvent remarquer que sur les objet medieval il y a beaucoup de couleur brillante, est ce le cas!!
 #415410  par molly76

j ai trouver quelques boucles medievale, la numero 41 a l air de correspondre a celle que j ai trouver.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #415412  par johan68

molly76 a écrit :j ai trouver quelques boucles medievale, la numero 41 a l air de correspondre a celle que j ai trouver.
La 36 ma l'air pas mal non plus ...
 #415417  par molly76

oui la 36 ressemble bien!! donc ca doit bien etre medieval alors..merci :)
 #415418  par johan68

Heureusement qu'il n'y a pas de 69 je ne sais pas ce que tu m'aurais sorti ... DOMINIX

Deriens Molly bonne fin de soirée a toi ;) :super:
 #415559  par chris01

bonjour,
ta boucle a l'arrondi qui part légèrement en "pointe", pas la 36, la 41 est épaisse, la 56 bien que sans plaque sur la représentation a plus de ressemblance.
à + chris
 #415565  par raphafa43

salut molly, tu fais de belles trouvailles :ghee:
 #415567  par Curiosolite22

Salut

En effet, c'est une boucle, mais d'avantage 14ème, mais on déborder sur la première moitié du 15ème.

Quant l'utilisation, elle peut être diverse. Harnachement, militaire (harnois), civil (ceinture par exemple)

Amicalement
Jimmy
 #415725  par Divico

Jolie trouvaille :super: :super: :super:
 #415754  par molly76

merci a tous pour vos reponse :)
chris01 a écrit :bonjour,
ta boucle a l'arrondi qui part légèrement en "pointe", pas la 36, la 41 est épaisse, la 56 bien que sans plaque sur la représentation a plus de ressemblance.
à + chris
je ne pense pas pour la 56, car la boucle que j ai, ne possedais pas d ardillon a mon avis. la 41 c est vrai qu elle est epaisse comme tu dis, mais je trouve que c est celle qui se rapproche le plus. :)
raphafa43 a écrit :salut molly, tu fais de belles trouvailles :ghee:
oui c vrai que je n est pas a me plaindre, je fais de tres jolies trouvailles, et tres variées ;)
Curiosolite22 a écrit :Salut

En effet, c'est une boucle, mais d'avantage 14ème, mais on déborder sur la première moitié du 15ème.

Quant l'utilisation, elle peut être diverse. Harnachement, militaire (harnois), civil (ceinture par exemple)

Amicalement
Jimmy
merci jimmy pour ces informations :super: :)
une petite question: 14e, 15e siecle est ce que c est medieval.merci :cote:
 #415772  par kanar

Salut, ben ça dépend si c'est avant ou après JC ; avant c'est non, et après ben... oui. :mrgreen:
 #415828  par chris01

bonsoir,
une boucle sans ardillon, possible elle l'a perdu, sans plaque, perdu aussi, pourquoi pas?... c'est comme les monnaies, pleins de trucs pour une ID...moi, tu sais...les boucles....
par contre pour une ID précise : Médiéval : qui se rapporte au Moyen Age, Moyen Age :période historique que l'on peut faire commencer à la chute de l'Empire d' Occident (476) à terminer à l'aurore des Grandes Découvertes (1492), REF. Larousse Classique (à moins que çà ai changé!!), mais, si 1000ans c'est pas grave, l'ID est bonne...
cordialement chris
 #415853  par molly76

chris01 a écrit :bonsoir,
une boucle sans ardillon, possible elle l'a perdu, sans plaque, perdu aussi, pourquoi pas?... c'est comme les monnaies, pleins de trucs pour une ID...moi, tu sais...les boucles....
par contre pour une ID précise : Médiéval : qui se rapporte au Moyen Age, Moyen Age :période historique que l'on peut faire commencer à la chute de l'Empire d' Occident (476) à terminer à l'aurore des Grandes Découvertes (1492), REF. Larousse Classique (à moins que çà ai changé!!), mais, si 1000ans c'est pas grave, l'ID est bonne...
cordialement chris
bonsoir, merci pour tes explication jai regarder un peu sur internet et j avais vu que la periode medieval durer environ 1000 ans mais je ne savait pas quand exactement merci. :)
 #415960  par Curiosolite22

C'est ce que tout les français et françaises apprennent à l'école dès la primaire depuis le début du 20ème siècle au moins... On revoit ça en 5ème, puis en seconde. Je dis ça je dis rien. ;)

Pour la petite histoire, il y a une querelle d'historiens sur la fin du Moyen-Age. Certains disent 1453 (chute de Constantinople) d'autres 1492 (redécouverte de l'amérique par Christophe Colomb). Après chacun se fait son avis, mais ce n'est que des périodes pour se repérer dans le temps.
Jusqu'au 19ème, on vivait "comme au MA" dans les campagnes, les gestes et les façon de vivre n'ont changées réellement qu'à l'arrivée de l'électricité et des machines agricoles automatisées.

Jolie boucle.
 #415963  par scorpion76

oui tres belle monnaie la belle soeur!
 #416148  par gégé27

coucou molly,
jolie boucle simple à chape,1250-1450
dommage que l'ardillon,es plus là!
m'autorise tu as publier cette boucle sur mon site,?
tiens voici,un exemple de boucle simple à chape doré:
merci d'avance!