Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une curiosité

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416595  par svartalfar

Bonjour,

une petite monnaie sympa de la taille d'un tournoi trouve dans le 50. Qui pourra m'en dire plus ::d

AA2.jpg
AA1.jpg

Merci par avance :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #416599  par jperdo

Salut ,
cherche du côté des monnaies du royaume du Portugal .
La seconde face est à l'envers.
@+
 #416600  par Divico

:super: :super: :super:
 #416954  par svartalfar

Ma qué...portugaise????? :ghee: ...mais qu'est elle venu faire par ici ? 8| 8/ ...plus de détail ?
 #417061  par craker's

bonjour , :pascontent1: celle-ci va être compliqué , il y en a des tas de variété ,
Afonso V - Joao II - Manuel I - Joao III et j'en passe , on fait pratiquement le même modèle , et puis moi et les monnaies du portugal :-/ , j'y connais rien ...
la plu ressemblante , Joao III
Letra Monetária: Nenhuma
Castelo: Com Muralha Bipartida
Muralha: Bipartida
Ondas: Soltas
Escudo: Tipo 5, c/ escudetes salientes e besantes incusos, ladeado e encimado por aneletes
Circunferências: 1 lisa em cada face
Legenda Anverso: [...]
Legenda Reverso: [...]IO[...] GIИ[...]
Observações: Nenhuma
http://jsilvabv.no.sapo.pt/ceitis/image ... .1.5_5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #417084  par svartalfar

Merci crackers.... c'est bien elle :amen:

Donc un petit escudo qui es venu jusqu'ici....hééééé bééé :|

Il donne une date approximative sur cette monnaie sur le site oû tu as trouvé l'info?

Bon... ben je te dois un pot de moutarde pour l'identitfication :hehe:
 #417221  par fredy15

rapide et efficace, bravo craker's