Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau mystère monétaire pour les pros!!!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#417248  par machinehead100

bonjour

voila une petite pièce qui pour le moment m'a laissé sens réponse quand à son ID!!!!!!

elle fait 14 15mm de diamètre et le temps a bien commencé son œuvre :pleur4: :pleur4: !!!!

voila les photos

Image
Edit Theophilus: Machinehead me demande de rajouter ceci:
"sur ma première photo il me semble voir une ancre"

Image

en espérant quand la voyant vous aurez plus d'idée due moi!!!!

elle a été trouvé dans le Vaucluse si cela peu aider

Edit Theophilus: photos de sebdu13 ci-dessous
DSCN0723.JPG
DSCN0722.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #417270  par machinehead100

annibal 60 a écrit :salut aurais tu une baisse de régime je tes connu plus en forme :P :mdr1: :hehe:
on va dire que le métier rentre avec le temps pour les ID facile et que le travail et ma chérie me prennent pas mal de temps donc vachement moins pour détecter!!!! le nombre de trouvailles va donc en diminuant mais pas le plaisir car c'est avant tout un plaisir il ne faut pas l'oublier!!!!
gilouvtt a écrit :salut l'ami
étant aussi bon que toi en ID.... :mrgreen: ....je dirai que c'est une monnaie bien usée.... :jesors:
je ne voie pas de quoi tu veux parler :siffle: :siffle: :siffle: :hehe: :hehe:
Divico a écrit ::| :| tu sais pas ça ???????? :| :| :|

.

.

.

.

.

.

. Moi non plus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :super: :super:
 #417276  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit : on va dire que le métier rentre avec le temps pour les ID facile et que le travail et ma chérie me prennent pas mal de temps donc vachement moins pour détecter!!!! le nombre de trouvailles va donc en diminuant mais pas le plaisir car c'est avant tout un plaisir il ne faut pas l'oublier!!!!
.....Elle va finir par nous l'user notre "MACHINE....."........ ::d ::d :jesors:
 #417282  par annibal 60

machinehead100 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut aurais tu une baisse de régime je tes connu plus en forme :P :mdr1: :hehe:
on va dire que le métier rentre avec le temps pour les ID facile et que le travail et ma chérie me prennent pas mal de temps donc vachement moins pour détecter!!!! le nombre de trouvailles va donc en diminuant mais pas le plaisir car c'est avant tout un plaisir il ne faut pas l'oublier!!!!
gilouvtt a écrit :salut l'ami
étant aussi bon que toi en ID.... :mrgreen: ....je dirai que c'est une monnaie bien usée.... :jesors:
je ne voie pas de quoi tu veux parler :siffle: :siffle: :siffle: :hehe: :hehe:
Divico a écrit ::| :| tu sais pas ça ???????? :| :| :|

.

.

.

.

.

.

. Moi non plus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :super: :super:

quelle jolie pirouéte ....ta mis ça sur le dos deta chérie dit plus tot que tes une fénias en ce moment :nono: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :tusors:
 #417323  par koschka

Désolé, je n'ai pas la réponse...
... par contre, est-ce une impression ou la monnaie est saucée ?
 #417332  par sebdu13.

:hehe: :hehe:slt machine head j en ai une aussi un poil plus propre
je la mettrai en photo un peut plus tard. je ne sais pas ce que c est non plus. :rouge: ;-)
 #417341  par machinehead100

koschka a écrit :Désolé, je n'ai pas la réponse...
... par contre, est-ce une impression ou la monnaie est saucée ?
c'est bien ça....... une impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fabricep a écrit :obole tournois de louis IX???
je vais regarder de ce coté avec un peu de chance
sebdu13. a écrit ::hehe: :hehe:slt machine head j en ai une aussi un poil plus propre
je la mettrai en photo un peut plus tard. je ne sais pas ce que c est non plus. :rouge: ;-)
aller aller plus vite que ça !!!c'est la pluie de ce week end qui t'a fait rouiller :hehe: :hehe: :hehe:
 #417360  par machinehead100

voila une nouvelle image avec ce qu'il me semble voir du reste de la Légende à savoir 2 points entre lesquels il y a 2 lettres mais je ne voie pas exactement ce que c'est !!! sinon en bas à droite il y a un A identifiable de sur sachant qu'avant celui ci il y a un point et une autre lettre mais je n'arrive pas a dire quoi!!!

Image
 #417894  par sebdu13.

ho ! comment ca je rouille :rougefaché: :mdr1: je te met les photos peut etre ca aidera enfin pas sur la mienne n est pas mieux ho sont ou les experts ?? crakers obé, et ce que je ne connait pas .ciao gros a+ tout le monde :jesors: